AFRIQUEAlgérieEuropeNewsSport

« The Best » FIFA Awards : Belmadi nominé au titre du meilleur entraîneur de l’année

ZURICH - Le sélectionneur de l'équipe Algérienne de football, Djamel Belmadi, a été nominé au titre du meilleur entraîneur de l'année, "The Best", décerné annuellement par la Fédération Internationale (FIFA), selon une liste de dix techniciens dévoilée mercredi par l'instance mondiale.

« The Best » FIFA Awards : Belmadi nominé au titre du meilleur entraîneur de l’année

ZURICH – Le sélectionneur de l’équipe Algérienne de football, Djamel Belmadi, a été nominé au titre du meilleur entraîneur de l’année, « The Best », décerné annuellement par la Fédération Internationale (FIFA), selon une liste de dix techniciens dévoilée mercredi par l’instance mondiale.

En poste depuis août 2018, Belmadi a conduit les « Verts » à la victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 disputée en Egypte, offrant à l’Algérie sa deuxième étoile continentale après celle remportée à domicile en 1990.

Belmadi (43 ans), figure dans une liste qui comprend neuf autres entraîneurs. Il s’agit de Didier Deschamps (équipe de France), Marcello Gallardo (River Plate/ Argentine), Ricardo Gareca (équipe du Pérou), Pep Guardiola (Manchester City), Jurgen Klopp (Liverpool), Mauricio Pochettino (Tottenham), Fernando Santos (équipe du Portugal), Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et Tite (équipe du Brésil).

Un panel d’experts du football masculin a établi cette liste, basée sur leurs performances durant la période allant du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.

Le vote est ouvert aux journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, mais également aux internautes. Les fans peuvent élire leurs trois candidats favoris (premier choix : 5 points, deuxième choix : 3 points, troisième choix : 1 point).

Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront communiqués ultérieurement, alors que les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des « The Best FIFA Football Awards », qui se tiendra à Milan le 23 septembre.

Lors de la précédente édition, le titre est revenu à Didier Deschamps, qui avait mené l’équipe de France au sacre remporté à la Coupe du monde 2018 en Russie.

La première cérémonie de remises des prix a eu lieu le 9 janvier 2017 à Zurich (Suisse). Le prix est destiné à relancer le joueur FIFA de l’année, qui a fusionné avec le Ballon d’Or de France Football en 2010 pour devenir Fifa Ballon d’Or dans un partenariat de six ans.

APS

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :