AlgérieNews

Tebboune reçoit le Ministre Britannique du Moyen-Orient et de l’Afrique

Tebboune reçoit le Ministre Britannique du Moyen-Orient et de l’Afrique

ALGER – Le Premier Ministre, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi à Alger, le Ministre d’Etat Britannique, Ministre du Moyen-Orient et de l’Afrique, Alistair Burt, qui effectue une visite de travail à Alger, accompagné de Lord Richard Risby, envoyé spécial de la Première Ministre Britannique pour le partenariat avec l’Algérie, indique un communiqué des services du Premier Ministre.

L’entretien a donné lieu à l’examen de l’état d’évolution des relations bilatérales qui ont connu, au cours de ces dernières années, un regain de dynamisme notable à la faveur du renforcement des canaux de dialogue et de  concertation mis en place par les responsables des deux pays sur les questions politiques et sécuritaires, notamment », précise la même source.

S’exprimant à ce sujet, et « tout en saluant les progrès importants réalisés en la matière, les deux parties ont fait part de leur volonté commune à consolider ces relations fondées sur le dialogue permanent ».

Abordant le volet de la coopération économique, les deux parties « ont réitéré leur détermination à poursuivre leurs efforts destinés à lever tous les obstacles qui pourraient contrarier la concrétisation des projets de grands partenariats d’ores et déjà identifiés et, par ailleurs, d’œuvrer à la recherche de nouveaux axes de coopération, au-delà des secteurs  traditionnels relevant essentiellement du secteur de l’énergie », ajoute la même source.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :