Tchouaméni, le joueur qui n’a pas peur de valoir 100 millions de dollars

Aurélien Tchouaméni a été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Le Français est arrivé de Monaco pour 80 millions de dollars plus les incitations, un chiffre qui pourrait atteindre 100 millions. Cependant, lors de son dévoilement officiel, le milieu de terrain est resté calme malgré le fait qu’il soit l’un des principaux acteurs de l’événement. quatrième joueur le plus cher de l’histoire du club.

Le Real a payé près de 100 millions de dollars pour Tchouaméni.

Le Real a payé pour Tchouaméni près de 100 millions de dollars.

« Honnêtement, le prix du transfert ne dépend pas de moi. J’essaie d’être le meilleur sur le terrain et ensuite les discussions entre les clubs et le prix payé est une chose entre eux qui est fixée par le marché actuel. Ce n’est pas la même chose qu’il y a des années, mais honnêtement le prix du transfert ne m’intéresse pas du tout.« , a-t-il lancé lors de la conférence de presse de sa présentation officielle.

En attendant, il a déclaré que Zinedine Zidane y Karim Benzema sont ses points de référence. « Zidane est une icône pour le Real Madrid et aussi pour les Français. Je me souviens de la Coupe du monde 2006 où nous avons perdu la finale, mais il a joué des matchs incroyables. Ensuite, j’ai beaucoup regardé la carrière de Benzema, qui continue à faire des choses incroyables. En tant que Français, ils sont tous les deux mes idoles« il a dit.

« J’ai parlé à Benzema et à Eduardo Camavinga, qui dans son cas a vu comment il s’est amélioré au cours de sa première année. Il est très heureux d’être ici. Benzema est le meilleur attaquant du monde aujourd’hui.. Je suis avec lui dans l’équipe nationale et, lorsqu’il a vu que les négociations progressaient, il m’a écrit pour me demander s’il pouvait m’aider de quelque manière que ce soit. Je leur en suis reconnaissant », a-t-il ajouté.

Tchouaméni, 22 ans, a signé un contrat de six saisons avec les Merengue et portera le numéro 18. « J’ai beaucoup joué avec le 8 mais ici c’est Kroos. J’ai demandé quels étaient les numéros disponibles et j’ai choisi le 18 qui est le plus proche du 8.« , a-t-il expliqué.

Lire aussi:  Vidéo : Le joueur de United qui crie aussi "siuuuuu".

Par ailleurs, quant à sa position, il a souligné : « Dans le meilleur club du monde, il y a les meilleurs joueurs à chaque poste. Je dois me battre et prouver que je mérite de jouer. Depuis que je suis enfant, j’ai pu jouer avec deux milieux de terrain dans l’équipe. Le Real Madrid joue en 4-3-3 et je peux jouer en tant que milieu de terrain mais aussi en tant que 8 comme dans l’équipe nationale. J’ai la capacité de le faire dans les deux positions », a-t-il assuré.

En équipe de France, Tchouaméni porte le numéro 8.

En équipe de France, Tchouaméni porte le numéro 8.

Il a ajouté : « Casemiro a une carrière exceptionnelle. Quand j’étais jeune, je regardais les matchs du Real Madrid et j’ai étudié beaucoup de milieux de terrain comme lui. Je ne sais pas si je serai comme lui, je vais essayer d’écrire ma propre histoire et, si je parviens à gagner cinq coupes d’Europe, cela signifie que je n’ai pas trop mal fait. »

LE BONHEUR DE JOUER POUR DE VRAI

Parallèlement, il a également évoqué son désir de jouer pour les Merengue. « Lorsque la finale de la Ligue des champions a été jouée, il y avait déjà des négociations avec le Real Madrid et d’autres équipes. Mais Quand j’ai vu les matchs contre le PSG, Chelsea et City, j’ai écrit à mon agent pour faire tout ce qui était possible pour signer au Real Madrid.« , a-t-il raconté.

« Je suis très heureux d’être ici et d’avoir réussi, c’était ce que je voulais le plus. Mon premier choix a toujours été clair et c’est un rêve devenu réalité ».il a dit.

Lire aussi:  Vidéo : les larmes d'Umtiti après son arrivée à Lecce

Enfin, le Français a évoqué la discussion qu’il a eue avec Carlo Ancelotti, le manager du club. « Je lui ai parlé il y a quelques semaines, lorsque les négociations étaient en cours, pour savoir ce qu’il pensait et il a été très gentil. Il m’a dit que si je voulais continuer à grandir en tant que joueur et devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, je devais venir au Real Madrid. Après avoir signé, il m’a dit qu’il était très heureux de mon arrivée », a-t-il déclaré.

Related articles

Share article

Derniers articles