Moyen OrientNews

Syrie : près de 2 millions de déplacées rentrent chez eux depuis 2015

DAMAS - Environ 1,3 million de Syriens déplacées et 600 000 réfugiés internationaux sont rentrés chez eux en Syrie à partir du 30 septembre 2015, a déclaré le chef du Centre Russe pour la réconciliation des parties adverses en Syrie, Alexey Bakin, ont rapporté dimanche des médias locaux.

Syrie : près de 2 millions de déplacées rentrent chez eux depuis 2015

DAMAS – Environ 1,3 million de Syriens déplacées et 600 000 réfugiés internationaux sont rentrés chez eux en Syrie à partir du 30 septembre 2015, a déclaré le chef du Centre Russe pour la réconciliation des parties adverses en Syrie, Alexey Bakin, ont rapporté dimanche des médias locaux.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le chef du Centre Russe pour la réconciliation a affirmé qu’environ 1,3 million de Syriens déplacées et 600 000 réfugiés internationaux sont rentrés chez eux en Syrie à partir du 30 septembre 2015, a indiqué l’agence Tass.

Selon le responsable Russe, les efforts visant à trouver une solution non militaire au conflit Syrien et à aider les Syriens à retrouver une vie paisible ont permis d’atteindre ce chiffre, assurant que les efforts se poursuivaient dans le pays pour permettre le rapatriement de tous les réfugiés Syriens vivant notamment dans les pays voisins, a ajouté la même source.

Cependant, le chef du Centre Russe pour la réconciliation a dénoncé les attaques des groupes radicaux qui continuent de violer, a-t-il précisé, l’accord de cessez-le-feu établi dans certaines provinces Syriennes.

« Vendredi, par exemple, des groupes armés ont ouvert le feu sur 21 villages et villes des gouvernorats d’Alep, de Lattaquié et d’Idlib », a-t-il signalé.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :