Etats-UnisMoyen OrientNews

Syrie : nouvelle réunion vendredi du Conseil de Sécurité

NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de Sécurité de l'ONU discutera à nouveau vendredi de la dégradation de la situation dans la province d'Idleb en Syrie, une semaine après une première réunion.

Syrie : nouvelle réunion vendredi du Conseil de Sécurité

NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de Sécurité de l’ONU discutera à nouveau vendredi de la dégradation de la situation dans la province d’Idleb en Syrie, une semaine après une première réunion.

Selon des diplomates, cette nouvelle réunion est comme la précédente demandée par la Belgique, l’Allemagne et le Koweït, trois membres non permanents du Conseil. Elle sera publique contrairement à celle à huis clos du 10 mai.

Depuis fin avril, les forces Syriennes et leurs alliés Russes ont intensifié les attaques contre la province d’Idleb (nord-ouest), faisant planer la crainte d’une offensive pour reprendre le contrôle de cette dernière enclave tenue par des groupes terroristes.

Le 10 mai, la Russie avait refusé l’adoption d’une position commune par le Conseil de sécurité. Dans une démarche inhabituelle à la fin de la réunion, 11 pays du Conseil sur 15 s’étaient présentés devant les médias pour appeler « à protéger les civils » et exprimer leur « profonde préoccupation » face à la détérioration à Idleb, censée être depuis septembre une zone de désescalade garantie notamment par la Russie.

Quelque 3 millions de personnes vivent dans la province d’Idleb dont un million d’enfants.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :