EuropeMoyen OrientNews

Syrie : “La défense Russe n’a mené aucune frappe imprécise”

MOSCOU - La Russie a assuré lundi n'avoir mené aucune frappe aérienne imprécise en trois ans d'opération en Syrie, ont rapporté des médias Russes.

Syrie : “La défense Russe n’a mené aucune frappe imprécise”

MOSCOU – La Russie a assuré lundi n’avoir mené aucune frappe aérienne imprécise en trois ans d’opération en Syrie, ont rapporté des médias Russes.

Le Président du Comité de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération, Viktor Bondarev, a affirmé que “malgré le fait que la région était nouvelle pour la défense aérienne russe, son efficacité a été très révélatrice“, cité par l’agence d’information Tass.

« Le grand nombre de sorties, l’usage précis des armes et le bon état de l’équipement prouvent que les avions russes sont efficaces et leurs pilotes bien entraînés. » (Viktor Bondarev)

Bondarev a également déclaré qu’aucune autre campagne militaire n’avait été aussi efficace en Syrie ces derniers temps que l’opération anti-terrorisme menée par la Russie.

La Russie avait pris la décision de lancer des frappes aériennes précises en Syrie contre les positions terroristes au sol du groupe autoproclamé “État islamique” (Daech/EI) le 30 septembre 2015. Sollicité par Damas, l’opération menée par la Russie a permis d’éliminer 86 000 terroristes, dont plus de 800 chefs de groupes permettant aux forces syriennes de contrôler aujourd’hui la quasi-totalité du territoire national. Plus de 63 000 militaires russes ont été engagés dans ces opérations dans les airs et sur la mer, alors que le nombre de soldats russes morts au combat est de 112 personnes.

Aps 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close