EuropeMoyen OrientNews

Syrie/Ghouta orientale: Moscou veut coordonner l’envoi d’aide avec les humanitaires

Syrie/Ghouta orientale: Moscou veut coordonner l’envoi d’aide avec les humanitaires

MOSCOU – L’armée Russe a annoncé mardi des contacts avec les organisations humanitaires internationales en vue de l’envoi, prévu jeudi, d’un prochain convoi d’aide pour la Ghouta orientale en Syrie.

Le premier convoi, qui a atteint lundi cette enclave rebelle, a livré 247 tonnes d’aide médicale et de nourriture à Douma, la grande ville de la Ghouta orientale, selon l’armée russe.

Après cette opération à Douma, “nous avons discuté avec des responsables des organisations humanitaires internationales des mesures ultérieures visant à mettre en place une coordination pour l’envoi de nouveaux convois humanitaires à la Ghouta orientale, notamment celui qui est prévu jeudi”, a déclaré un porte-parole du Centre russe pour la réconciliation des belligérants en Syrie, le général Vladimir Zolotoukhine.

Lors de ces discussions, “un accord pour organiser une réunion visant à évoquer en détail tous les souhaits des organisateurs de l’action (humanitaire) a été trouvé”, a-t-il précisé, cité par l’agence publique russe RIA Novosti.

Lundi soir, l’armée russe a appelé “tous les chefs des groupes armés dans la Ghouta orientale à assurer une sortie sécurisée et sans entrave des civils (…) et la livraison de l’aide humanitaire à la population”.

“Nous sommes prêts à garantir votre retrait en toute sécurité de la Ghouta orientale, à vous et à vos familles”, a souligné le Centre russe pour la réconciliation des belligérants en Syrie dans un communiqué.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voire aussi

Close
Close
Close