Moyen OrientNewsTourisme

Syrie : Damas mise sur le tourisme après la restauration de ses sites historiques

DAMAS - Le Ministre Syrien du Tourisme, Mohammad Rami Radwan Martini a affirmé, vendredi, que les autorités Syriennes déploient des efforts constants pour relancer le tourisme après avoir restaurer la sécurité sur une grande partie du pays, ont rapporté des médias locaux. Le Ministre Syrien du Tourisme, Rami Radwan Martini a souligné que le secteur du tourisme est considéré comme un domaine majeur, permettant au pays d'engranger des devises et de retour son image au sein des circuits mondiaux des voyages, ont ajouté des médias locaux

Syrie : Damas mise sur le tourisme après la restauration de ses sites historiques

DAMAS – Le Ministre Syrien du Tourisme, Mohammad Rami Radwan Martini a affirmé, vendredi, que les autorités Syriennes déploient des efforts constants pour relancer le tourisme après avoir restaurer la sécurité sur une grande partie du pays, ont rapporté des médias locaux.
Le Ministre Syrien du Tourisme, Rami Radwan Martini a souligné que le secteur du tourisme est considéré comme un domaine majeur, permettant au pays d’engranger des devises et de retour son image au sein des circuits mondiaux des voyages, ont ajouté des médias locaux.
La Syrie mise surtout sur les touristes des pays amis, notamment russes pour lesquels les autorités s’emploient à offrir les meilleures conditions d’accueil, a ajouté le premier responsable du secteur.
« Des travaux sont en cours pour attirer les touristes russes. Le premier domaine est le tourisme religieux. Les Russes pourraient être intéressés par des lieux tels que Maaloula, Saidnaya, Alep et Damas », a-t-il déclaré.
Selon le Ministre, le deuxième domaine attirant les visiteurs concerne le développement de l’infrastructure touristique côtière. « Les citoyens de la Russie sont attirés par cela », a-t-il relevé.

« Nous attendons notre participation, à savoir du Ministère du Tourisme Syrien et des agences de voyage, à une exposition à Moscou. Lors de cette exposition, nous présenterons des vidéos, des brochures et d’autres documents sur les lieux d’intérêt de la Syrie que nous proposons à visiter », a fait savoir le ministre Syrien.
Il a ajouté que la restauration des antiquités et du patrimoine battait son plein. Selon M. Radwan Martini, les autorités Syriennes ont redonné vie aux marchés historiques de Homs.
« De plus, un grand nombre d’églises ont été restaurées dans la vieille ville de Homs. La plus grande mosquée de la région, la mosquée Khalid ibn al-Walid, a été complètement détruite. Nous avons pu la restaurer également « , a-t-il souligné.
Quant à Alep, la vieille ville a été entièrement restaurée. « Nous incluons chaque district restauré dans notre plan de tourisme afin de nous assurer qu’il y a un flux de touristes là-bas », a précisé, encore le Ministre Syrien du Tourisme.
Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :