AlgérieEuropeInternationalNews

Suisse : Conférence du Désarmement de Genève : L’Algérie félicitée 

Genève : Les travaux de la Conférence du Désarmement se sont poursuivis à Genève, pour la deuxième semaine, sous la Présidence de M. Rachid Belbaki, Ambassadeur, Représentant Permanent de l'Algérie à Genève.

Suisse : Conférence du Désarmement de Genève : L’Algérie félicitée 

Par : Mohammed CHOUAKI

Genève : Les travaux de la Conférence du Désarmement se sont poursuivis à Genève, pour la deuxième semaine, sous la Présidence de M. Rachid Belbaki, Ambassadeur, Représentant Permanent de l’Algérie à Genève.

Les efforts de la Présidence Algérienne de la Conférence du Désarmement ont été salués, mardi à Genève, par le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guterres, saluant l’esprit de coopération imprimé aux travaux de la Conférence sous le « leadership actif » de l’Algérie.

Saluant l’esprit de coopération imprimé aux travaux de la Conférence sous le « leadership actif » de l’Algérie pour ramener cette conférence à son objectif initial en 2020″, M. Guterres s’est dit « encouragé par le partenariat et la collaboration croissants entre les Présidents de la Conférence ».

La Présidence Algérienne de la Conférence du Désarmement est entrée dans une phase active de consultations qu’elle mène, depuis l’entame des travaux de cette session, le 21 courant, auprès des délégations et des groupes régionaux pour bâtir du consensus recherché depuis des années, afin de permettre à la Conférence de reprendre ses travaux en tant qu’unique instance multilatérale de négociation d’instruments internationaux dans le domaine du désarmement.

A ce titre, plusieurs délégations ont apprécié le fait que les six Présidents successifs de la session en cours ont abouti, sous la Présidence de l’Algérie, à la présentation à la Conférence d’un projet commun de programme de travail.

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :