Suarez fait ses débuts avec la défaite du Nacional

Ce ne pouvait pas être le retour rêvé pour Luis Suarez. Ce qui semblait même impossible pour les propres fans du Nacional est devenu une réalité : de voir le 9 porter à nouveau le maillot du Bolso après 16 ans.. Mais ce qui a été une grande chance pour les retrouvailles, c’est le match aller du quart de finale de la Copa Sudamericana au Gran Parque Central, s’est incliné devant la défaite. L’Atlético Goianiense les a battus 1-0 et a pris l’avantage au Brésil pour le match retour de mardi prochain.

Lucho a été présenté dimanche, lundi il a eu son seul entraînement avec l’équipe et… ce mardi, il voulait être là. Logiquement, il a commencé sur le banc et est entré en jeu en deuxième mi-temps à la demande des supporters à Montevideo.. À la 28e minute de la seconde période, Pablo Repetto l’a fait entrer à la place de Franco Fagúndez. Lucho a eu du mal à entrer dans le jeu mais a fait deux bonnes apparitions.. Un coup franc qui a rebondi sur un adversaire. Et un premier contact sur le jeu le plus clair où Cándido a envoyé le centre et Juan Ignacio Ramírez a frappé le poteau à la 43e minute de la première mi-temps alors que le score aurait pu être de 1-1 et un grand but. L’arbitre paraguayen Eber Aquino n’a pas accordé de penalty au coup de sifflet final.

Et lors de la grande nuit du n°9, la joie était pour les Brésiliens. Cette équipe menée par Jorginho (champion du monde avec le Brésil en tant que joueur en 1994) avait remporté le groupe de la Sudamericana contre Defensa et continue de surprendre. Dans le Brasileirao, ils sont avant-derniers (19e) mais mardi, ils ont joué un match solide et gênant pour leurs adversaires. Ils ont saisi leur chance de porter le score à 1-0 sur une tête de Luiz Fernando, puis ont fermé la porte à Nacional en commettant des fautes et en perdant du temps. Malgré cela, le gardien remplaçant Renan, qui a dû entrer en jeu en raison de la blessure de Ronaldo, a été la vedette du spectacle.

Une pilule amère à avaler pour Nacional sur le retour tant attendu de Luis Suarez. Une défaite 0-1 qu’ils devront inverser dans une semaine alors qu’ils rêvent d’atteindre les demi-finales de l’UEFA. Sudamericana. En attendant, l’idole de 35 ans, qui est retournée en Uruguay pour se préparer à la Coupe du monde au Qatar, a quelques jours pour additionner entraînement et football. Vendredi, ils joueront contre Rentistas pour le Clausura..

Luis Suarez a fait ses débuts au Nacional contre l'Atletico Goianiense. (AFP)

Luis Suarez a fait ses débuts au Nacional contre l’Atlético Goianiense. (AFP)

Luis SUárez se déplace parmi les remplaçants (Photo par Pablo PORCIUNCULA / AFP)

Luis SUárez se déplace parmi les remplaçants (Photo : Pablo PORCIUNCULA / AFP)

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...