Sport

Sports Rallye raid international d’Algérie: 185 pilotes attendus à la première édition du 1er au 9 novembre

Sports

 Rallye raid international d’Algérie: 185 pilotes attendus à la première édition du 1er au 9 novembre

La première édition du rallye raid international d’Algérie “Challenge sahari international”, se déroulera du 1er au 9 novembre sur un parcours total de 1770 km entre Alger et Laghouat, avec la participation de 185 pilotes, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

“Sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le +Challenge sahari international+ sera un véritable circuit touristique pour découvrir ou redécouvrir des paysages époustouflants du désert algérien”, a indiqué la FASM.

Pour sa première édition, le rallye raid international d’Algérie se disputera sur un parcours de 1770 km (1210 km sur piste et dunes, 560 km sur route), répartis en six étapes entre Alger et Laghouat en passant par Timimoun, El-Menea et El-Abiodh Sidi Chikh.

Selon la FASM, 185 pilotes (60 motos, 40 autos, 10 camions, 10 SSV et 15 quads) représentant 14 pays, à savoir l’Algérie, l’Italie, la Libye, l’Espagne, la Belgique, le Qatar, la France, les Emirats arabes unis, l’Allemagne, la Jordanie, les Pays-Bas, la République tchèque, l’Autriche et la Norvège, ont confirmé leur participation à la course.

Les organisateurs ont également indiqué que 45 journalistes ont été conviés à la couverture de cet événement sportif international.

Concernant le parcours du rallye raid, la première étape prévue le 2 novembre, sera entre Alger et Laghouat, sur une distance de 380 km.

Pour la deuxième étape, prévue le 3 novembre, les concurrents s’enfonceront dans le Grand sud algérien, pour arriver à El-Menea sur une distance de 360 km (dunes et piste), avant de rallier Timimoun lors de la 3e étape (250 km).

Pour les 4e et 5e étapes, la caravane du “Challenge sahari international” devra affronter les dunes entre Timimoun et El-Abiodh Sidi Chikh (250 km) avant de revenir vers Laghouat (250 km).

La dernière étape du rallye raid mènera les concurrents de Laghouat vers Alger (380 km).

Les organisateurs de la course ont prévu une conférence de presse le dimanche 25 octobre à Alger, pour la présentation de la 1re édition du rallye raid international d’Algérie.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :