AFRIQUENewspolitique

Soudan : le nouveau chef du conseil militaire de transition prête serment

 KHARTOUM - Abdel-Fattah al-Burhan Abdel-Rahman a prêté le serment constitutionnel vendredi en tant que président du Conseil militaire de transition au Soudan, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA. Abdel-Rahman a succédé à Awad Mohamed Ahmed Ibn Auf, qui a annoncé sa démission plus tôt dans la journée.

Soudan : le nouveau chef du conseil militaire de transition prête serment

 KHARTOUM – Abdel-Fattah al-Burhan Abdel-Rahman a prêté le serment constitutionnel vendredi en tant que président du Conseil militaire de transition au Soudan, a rapporté l’agence de presse officielle SUNA.

Abdel-Rahman a succédé à Awad Mohamed Ahmed Ibn Auf, qui a annoncé sa démission plus tôt dans la journée.

Ce dernier, qui assume le portefeuille de la Défense, avait annoncé jeudi la destitution du président Omar el-Béchir et de son gouvernement, avant de prendre la tête du Conseil militaire de transition destiné à diriger le pays pendant une période de deux ans.

“Moi, président du Conseil militaire de transition, annonce ma démission de ce poste (…) J’annonce la désignation du lieutenant-général Abdel-Fattah al-Burhan à la présidence du conseil militaire de transition”, a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la télévision officielle.

Depuis le 19 décembre dernier, le Soudan est le théâtre de manifestations populaires contre la détérioration de la situation économique et la hausse des prix des produits de première nécessité.

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :