AFRIQUENewspolitique

Soudan : le Conseil militaire exhorte l’opposition à la reprise immédiate des négociations

KHARTOUM - Le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT, au pouvoir) au Soudan, Abdel-Fattah Al-Bourhane, a exhorté mercredi les forces d'opposition à "immédiatement" reprendre les négociations.

Soudan : le Conseil militaire exhorte l’opposition à la reprise immédiate des négociations

KHARTOUM – Le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT, au pouvoir) au Soudan, Abdel-Fattah Al-Bourhane, a exhorté mercredi les forces d’opposition à « immédiatement » reprendre les négociations.

 « Nous appelons l’Alliance pour la Liberté et le Changement (ALC) à relancer les négociations avant jeudi », a indiqué M. Bourhane en s’adressant aux travailleurs médicaux dans la capitale Khartoum.

Il a salué « un dialogue ouvert et inclusif pour atteindre une solution consensuelle ».

Le Soudan est sous le contrôle du CMT après la destitution de l’ancien Président Omar Al-Bachir le 11 avril sous la pression de la rue. La situation s’est détériorée le 3 juin après que les forces de sécurité ont violemment dispersé un sit-in des manifestants devant le siège de l’armée qui réclamaient du CMT qu’il remette le pouvoir aux civils. On a recensé des dizaines de morts.

C’est grâce à une médiation du Premier Ministre Ethiopien Abiy Ahmed que les chefs de la contestation ont cessé la campagne de désobéissance civile qui avait paralysé, la semaine passée, le pays pendant trois jours et accepté le principe d’une reprise des pourparlers avec le Conseil militaire. Aucune date n’a encore été fixée pour une telle reprise.

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :