FranceNews

Sondage : Juppé devance de plus en plus Sarkozy

Sondage

 Juppé devance de plus en plus Sarkozy

Dans les sondages, il n’y a pas match. Alain Juppé terrasse actuellement Nicolas Sarkozy. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac reste en tête des personnalités les plus appréciées des Français, avec 61% (-2) de «bonnes opinions» dans l’étude* Ifop-Fiducial publiée ce mardi pour Paris Match et Sud Radio. Soit plus de 30 points de mieux que l’ex-chef de l’Etat, en 33e position avec 29% d’avis favorables (-6).

MIEUX QUE SARKOZY AUPRÈS DES SYMPATHISANTS LR

A six semaines du premier tour de la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle 2017, Alain Juppé devance également son principal concurrent auprès des sympathisants des Républicains (LR), avec 79% de bonnes opinions, contre 65% à Nicolas Sarkozy. Interrogés sur leur préférence pour l’un où l’autre des deux candidats, 72% (+9 par rapport à juillet) des sondés se prononcent pour Alain Juppé, 21% (- 8) pour Nicolas Sarkozy et 6% (-2) ni pour l’un ni pour l’autre. Au classement des personnalités, Alain Juppé devance François Bayrou (57%, -1), Jean-Pierre Raffarin (54%, +1) et Martine Aubry (50, =). En baisse, Manuel Valls recueille 40% (-3) de bonnes opinions. Arnaud Montebourg (48%, -3), Emmanuel Macron (45%, -4) et Marine Le Pen

(31%, -2) reculent également. François Hollande est stable à un niveau très bas, avec 26% d’opinions favorables, et Jean-Luc Mélenchon gagne deux points à 49% en un mois. * Enquête réalisée par téléphone du 7 au 8 octobre auprès de 970 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4% à 3,1%.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :