AlgérieNews

Slimane Benaziez, l’ancien directeur des Editions ANEP n’est plus

Slimane Benaziez, l’ancien directeur des Editions ANEP n’est plus

ALGER – L’ancien directeur des Editions ANEP (Agence nationale de l’édition et de la publicité) entre 2000 et 2007, Slimane Benaziez, est décédé mardi à Alger à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. 

Le défunt, né en 1946 à Ighil Ali (Bejaia), titulaire d’une licence en mathématiques à l’université d’Alger, a exercé au quotidien El Moudjahid (1972-1976) en tant que correcteur de presse et journaliste.

Il a rejoint en 1976 la rédaction du journal Algérie-Actualité avant de partir (1982) en France pour une formation dans l’Institut français de Presse (Ifp).

Dans le sillage de l’ouverture du paysage médiatique des année 90, feu Benaziez créa la revue “Sciences Magazine”.

Il avait également travaillé au centre nucléaire d’Alger. M. Benaziez était enseignant associé à l’Ecole nationale supérieure de journalisme dans la filière “Journalisme scientifique”.

Le défunt était également membre du Conseil national du Livre depuis 2013.

Suite à cette triste nouvelle, le ministre de la Communication, Djamal Kaouane, “présente à la famille du défunt ses condoléances les plus sincères et l’assure, en cette douloureuse circonstance, de son soutien et de toute sa sympathie”.

L’enterrement a eu lieu cet après-midi au cimetière de Garidi (Alger).

APS

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :