Senesi passe à la Premiership, San Lorenzo fait la fête

Marcos Senesi est à un pas de devenir le nouveau joueur de la Bournemouthl’une des trois équipes récemment promues du championnat qui ont fait leurs débuts en championnat ce week-end. Premier League. Le défenseur d’Entre Ríos, âgé de 25 ans, a fait ses classes dans les rangs des jeunes de l’équipe de football de l’UEFA. San Lorenzo de Almagro et actuellement dans le Feyenoordqui a payé 6,25 millions de dollars pour le prendre en 2019, a trouvé un accord avec le club anglais et il ne reste plus qu’à officialiser l’entente entre les institutions : le transfert se ferait en échange de 15 millions d’euros plus les buts, et en tant que Saint Laurent a une plus-value de 10 % et recevrait environ 1,5 million pour l’opération.

Senesi est une idole à Feyenoord.

Senesi est une idole à Feyenoord.

Suivi de près par Lionel Scaloni, qui l’a appelé pour le Équipe nationale d’Argentine et lui a offert ses débuts en juillet dernier, lorsque l’Albiceleste a écrasé l’Estonie 5-0 à El Sadar à Pampelune, avec cinq buts de Lionel Messi, Senesi rêve de gagner une place dans la liste de ceux qui voyageront pour jouer la Coupe du monde au Qatar.

Pezzella, Senesi et Acuña, lors du match amical contre l'Estonie.

Pezzella, Senesi et Acuña, lors du match amical contre l’Estonie.

À Rotterdam, il est devenu une véritable idole.Il était reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs d’Eredivisie, où il portait le brassard de capitaine de l’équipe de France. FeyenoordIl a même eu le plaisir d’exceller devant le but, se battant même pour le plus beau but de l’année. Lors de ses trois saisons aux Pays-Bas, il n’a remporté aucun titre, mais il a été finaliste de l’UEFA Europa Conference League, avec un total de 118 apparitions et neuf buts.

Pour autant que l’on puisse en être sûr Olé, le défenseur se rendrait ce dimanche en Angleterre pour conclure l’accord de transfert La Premier League est un championnat de plus haut niveau – et par conséquent plus exigeant – que celui des Pays-Bas. Équipe nationale d’Argentine gagnerait également, étant Senesi l’un des joueurs ayant une chance de se rendre au Qatar pour la Coupe du monde.

Comment s’en est sorti Senesi la saison dernière ?

En 2021/22, Marcos Senesi a disputé 48 matchs pour le club de Rotterdam, qui a obtenu des résultats en Eredivisie (il a été finaliste de l’Ajax) et en Conference League (il a perdu en finale contre la Roma). Dans les derniers moments de la saison, il est devenu le capitaine de l’équipe, en raison de la blessure de leur gardien, Justin Bijlow.

Au cours de ses trois années en Europe, Senesi a fait 118 apparitions et a marqué neuf buts, dont trois lors de la dernière campagne. Sa bonne forme lui vaut d’être recherché par les équipes nationales d’Argentine et d’Italie pour la Finalissima (il a la double nationalité), mais le défenseur choisit finalement l’Albiceleste. Sera-t-il présent à Qatar 2022 ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...