AlgérieFranceNews

Sellal reçoit le ministre français des Affaires étrangères

Sellal reçoit le ministre français des Affaires étrangères

ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mardi à Alger, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean Marc Ayrault, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette audience, il a été procédé à « l’évaluation de la coopération algéro-française à la veille de la réunion du comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) le 9 avril 2016 qui permettra de procéder à la signature d’un certain nombre d’accords », précise la même source.

« Concernant le terrorisme international, le Premier ministre a plaidé pour un approfondissement de la coordination internationale et la mise en place d’une approche globale », souligne le communiqué.

Abordant les questions régionales et internationales, M. Sellal a « rappelé la position de l’Algérie consistant en la promotion du dialogue comme acte majeur de la résolution des conflits et il a été rappelé que le respect de la légalité internationale demeure le seul garant de la paix et de la stabilité dans la région ou ailleurs », relève la même source.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :