Schiphol reçoit deux cents agents de sécurité supplémentaires, mais la pression se poursuit

Depuis lundi, Schiphol dispose de deux cents agents de sécurité supplémentaires, mais cela ne signifie pas que la ruée est terminée. Les nouveaux employés arriveront par phases et l’aéroport s’emploie à attirer encore plus d’agents de sécurité.

Le PDG de Schiphol, Dick Benschop, a récemment annoncé qu’il souhaitait attirer cinq cents agents de sécurité supplémentaires. « Cela a maintenant été partiellement réussi et les entreprises de sécurité recrutent de nouveaux employés », déclare un porte-parole.

Schiphol est confronté à une pénurie d’agents de sécurité et de bagagistes. Combinée à l’afflux accru de vacanciers, cette pénurie a entraîné une forte pression pendant des semaines, entraînant parfois des annulations et des retards de vols.

Lire aussi:  La récolte de céréales en Ukraine représente jusqu'à présent la moitié de celle de la même période de l'année dernière

L’aéroport traite actuellement une moyenne de 59 000 passagers en partance par jour. Depuis trois semaines, Schiphol peut accueillir un maximum de 67 500 passagers au départ par jour. A partir de lundi, ce nombre sera de 73 000.

Selon un porte-parole, l’affluence se poursuivra pour l’instant. « Le tableau n’est pas différent de celui des semaines passées, de longues files d’attente ne sont donc pas non plus exclues ce week-end. » Schiphol conseille donc toujours aux voyageurs d’être présents à l’aéroport jusqu’à quatre heures avant le départ.

La semaine dernière, une panne à Schiphol a causé de gros problèmes de manutention des bagages, laissant des milliers de valises à l’aéroport.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...
Lire aussi:  La récolte de céréales en Ukraine représente jusqu'à présent la moitié de celle de la même période de l'année dernière