Schiphol annule des vols cet été aussi, l’industrie du voyage veut aller en justice

Schiphol va probablement donner des précisions cette semaine sur la réduction du nombre de passagers pour faire face au trafic estival. Une source rapporte à NU.nl qu’il est certain que des vols seront annulés. L’organisation de voyages ANVR a annoncé jeudi qu’elle envisageait de saisir la justice.

Un porte-parole de Schiphol fait remarquer que dans un plan d’action présenté précédemment au sujet de la ruée estivale, il était déjà question d’annuler des vols. Cette question est toujours en cours de discussion avec les compagnies aériennes. Le porte-parole ne confirme pas qu’il est déjà certain que des vols seront annulés.

Selon le porte-parole, les calculs ne sont pas encore terminés, mais la clarté suivra bientôt. On s’attend à ce que l’aéroport présente officiellement les détails des plans vendredi. Il est possible que l’on en sache plus jeudi. Schiphol ne fournit pas encore d’autres informations.

L’aéroport est confronté à un manque de personnel parmi les agents de sécurité et les manutentionnaires. Combiné à l’afflux accru de vacanciers, cela a provoqué une forte pression pendant des semaines, entraînant parfois l’annulation ou le retard de certains vols.

Pour attirer davantage de personnel, l’aéroport a convenu avec les syndicats que les agents de sécurité, les bagagistes, les nettoyeurs et les chauffeurs de bus de l’aéroport recevront une prime de 5,25 euros par heure cet été. Ils recevront également un salaire plus élevé après l’été, mais moins que pendant la période d’activité.

Les plans doivent être légalement réalisables

Le coordinateur indépendant des créneaux horaires, qui distribue les droits de décollage et d’atterrissage à l’aéroport, joue un rôle majeur dans l’annulation des vols. En outre, les plans doivent être juridiquement défendables. Les compagnies aériennes veulent très certainement récupérer auprès de Schiphol les dommages subis du fait de l’impossibilité d’assurer des vols. On en saura plus par la suite sur le règlement de ces demandes.

Lire aussi:  Le prix du pétrole tombe à son plus bas niveau en près de trois mois

BARIN, l’association du secteur aérien, a déclaré à plusieurs reprises que l’annulation obligatoire des vols ne devait être utilisée qu’en « dernier recours ». L’association sectorielle pense qu’avec les nouveaux accords sur l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail, et « déjà plus de personnes au sol », le débit à Schiphol sera déjà amélioré. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà indiqué qu’elles ne voyaient aucun avantage à annuler des vols.

L’ANVR envisage de saisir la justice

L’association de l’industrie du voyage ANVR veut poursuivre Schiphol en justice pour son intention d’annuler des vols. L’organisation veut récupérer auprès de l’aéroport les dommages subis en raison du chaos à Schiphol. C’est ce qu’a confirmé le directeur de l’ANVR, Frank Oostdam, après que des rapports de la Commission européenne ont été publiés. AD.

L’ANVR craint qu’un grand nombre d’organisations de voyages ne fassent faillite en raison de ces problèmes. Aussi parce que les organisations de voyage sont légalement tenues de prendre en charge les frais d’annulation des vacances.

Lire aussi:  Le canal de Suez brièvement bloqué par un pétrolier en panne

La question est de savoir si tous les coûts liés à l’annulation des vacances, tels que ceux des hôtels et des excursions, peuvent être récupérés. Selon l’association professionnelle, il est vrai que presque toutes les entreprises du secteur du voyage ont peu de graisse sur les os après deux années de « misère corona fide ».

Pour l’instant, Schiphol ne souhaite pas répondre aux projets de l’ANVR.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...