AlgérieCanadaNewsSport

Saphir Taïder : Le footballeur Algérien de l’Impact de Montréal 

Il sera présent au sein du onze Algérien face au Bénin. Il sera un des pivots de l’équipe. Il a disputé plus de 150 matchs et 10 000 minutes de jeu en carrière. Il est côté. Il a même été appelé à renforcer l’équipe Algérienne de football.

Saphir Taïder: Le footballeur Algérien de l’Impact de Montréal

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

Il sera présent au sein du onze Algérien face au Bénin. Il sera un des pivots de l’équipe. Il a disputé plus de 150 matchs et 10 000 minutes de jeu en carrière. Il est côté. Il a même été appelé à renforcer l’équipe Algérienne de football.

Lui c’est Saphir Taïder dont les jambes et la tête l’ont mené loin, loin, au pays le plus proche de l’Alaska. « Nous sommes bien heureux d’accueillir Saphir à Montréal, a déclaré le Président Joey Saputo.

C’est un joueur compétitif qui a disputé plus de 100 matchs avec le Bologna FC depuis 2012. Son acquisition aidera l’équipe à réaliser ses objectifs. »

« C’est une excellente signature pour l’Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Rémi Garde. Son parcours dans les meilleurs clubs de Série  A et avec la sélection d’Algérie font de lui un joueur très important pour aider l’Impact à gagner un trophée dans les saisons à venir. Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever ce défi et de s’y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu’il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur en MLS. »

À 25 ans Saphir Taïder a déjà joué plus d’une centaine de matchs dans un des meilleurs championnats d’Europe et de nombreuses rencontres avec la sélection Algérienne. Il apportera de la qualité et de l’expérience à l’équipe.

Taider a disputé sept saisons en Série  A, la première division Italienne, enregistrant 10 buts et huit passes décisives en 162 matchs de saison régulière et 10 885 minutes de jeu. Il a aussi pris part à six matchs de la Coppa Italia.

Il a notamment récolté neuf buts et trois passes décisives en 115 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Bologna FC 1909, évoluant avec le Rossoblu de 2011 à 2013, puis de 2015 à 2017. Il a aussi appartenu aux prestigieux clubs Italiens Juventus F.C. et Inter Milan au cours de sa carrière, cumulant un but et deux mentions d’aide en 25 matchs de Série  A avec les Nerazzurri, en 2013-14, puis trois buts et trois passes décisives en 27 matchs, lors d’un prêt à l’U.S. Sassuolo Calcio, en première division Italienne, durant la saison 2014-15.

Il a fait partie de l’académie du club Français Grenoble Foot 38, de 2007 à 2010. Il a fait ses débuts professionnels en Ligue 1 en mai 2010, puis a marqué un but en 26 matchs de Ligue 2, à la suite de la relégation de l’équipe. Il a aussi pris part à un match de la Coupe de France et un match de la Coupe de la Ligue.

Sur la scène internationale, Taïder a marqué cinq buts en 42 matchs avec l’équipe nationale de l’Algérie. Il a fait ses débuts internationaux avec les Fennecs le 26 mars 2013 contre le Bénin, récoltant un but et une passe décisive. Il a aidé l’Algérie à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la FIFA en 2014 et la ronde des quarts de finale à la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Il avait auparavant évolué avec les U18, U19 et U20 de la France. Il a notamment aidé l’Algérie à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde en 2014 et les quarts de finale à la Coupe d’Afrique des nations en 2015. Et il se retrouvera face au Bénin le 12 octobre pour le match aller, dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :