Etats-UnisMaghrebNews

Sahara occidental : l’ONU dément les allégations du Maroc sur la violation du cessez-le-feu

NEW YORK - Les Nations-Unies ont démenti les allégations formulées par le Maroc concernant " les violations " du cessez-le feu par le Front Polisario, affirmant que la Minurso n'a enregistré aucun incident qui puisse constituer " une violation aux termes des accords applicables.

Sahara occidental : l’ONU dément les allégations du Maroc sur la violation du cessez-le-feu

NEW YORK – Les Nations-Unies ont démenti les allégations formulées par le Maroc concernant ” les violations ” du cessez-le feu par le Front Polisario, affirmant que la Minurso n’a enregistré aucun incident qui puisse constituer ” une violation aux termes des accords applicables.

“La Mission onusienne, Minurso, était présente lors de ces deux incidents présumés et n’a rien observé qui puisse constituer une violation aux termes des accords applicables “, a déclaré le porte-parole du SG de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse à New York.

Dujarric a expliqué qu’ il existait une procédure établie par la Minurso pour évaluer de telles allégations sur le terrain, et qui est “fondée sur les fonctions de surveillance et d’observation impartiales” des fonctionnaires de la mission onusienne au Sahara occidental , a-t-il ajouté.

“Les incidents identifiés comme constituant une violation des accords applicables sont partagés avec les parties pour leur action immédiate, un processus qui a été efficace pour prévenir les conflits et maintenir le cessez-le-feu depuis son instauration”, a-t-il ajouté.

La Marco a transmis une lettre au Conseil de sécurité dans laquelle il a accusé faussement le Front Polisario de “violations”  du cessez-le-feu pour avoir organisé le 6 janvier des manœuvres militaires à Mheiriz, et inauguré des locaux administratifs dans cette localité située dans les territoires sahraouis libérés.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :