NewsSport

Saâdane, Madjer où Belmadi pour les Verts ?

Saâdane, Madjer ou Belmadi pour les Verts ?

Synthèse par : Abdelkader DJEBBAR

Des nominations concernant la Direction technique nationale de la Fédération Algérienne de Football seront annoncées dans les prochains jours, a indiqué le Président de la FAF Kheireddine Zetchi, cité par l’APS, lors de la rencontre avec les anciens sélectionneurs nationaux organisée jeudi dernier au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) pour préparer le symposium sur le renouveau du football Algérien.

L’ancien sélectionneur national Rabah Saadane, rapporte l’agence officielle est pressenti pour prendre la tête de la direction technique nationale. Il est d’ores et déjà attendu à Alger dans les prochains jours pour des négociations avec le Président de La FAF. Saadane avait déjà dirigé la DTN en 2004.

Mais, d’autres spéculations semblent tout aussi vraisemblables à en croire notre confrère El Watan. Le limogeage d’Alcaraz décidé, les membres du BF ont jeté leur dévolu sur l’ancien international Algérien et entraîneur de la formation Qatarie d’Al Duhail SC (ex-Lekhwiya SC), Djamel Belmadi (41 ans).

Entraîneur de Lakhwiya avec un passage à la tête des sélections A et B du Qatar, Belmadi et ses 20 sélections avec les Verts devait être contacté il y a quelques jours par Ould Zmirli, membre du bureau fédéral, pour lui proposer le poste de sélectionneur.

Ould Zmirli avait déjà été chargé de contacter Belmadi il y a un mois, lorsqu’il était sans poste, précise El Watan. Les données ont changé maintenant, et il pourrait décliner l’offre si le contrat avec son club ne lui permet  pas de quitter ses fonctions. Si cette option venait à tomber à l’eau, le bureau fédéral opterait pour un duo local composé de Charef et Madjer dans le but de répondre aux attentes de beaucoup d’Algériens qui réclament un technicien local.

En attendant, l’intérim devrait être confié à Boualem Charef pour diriger l’EN le 10 novembre prochain face au Nigeria. Boualem Charef, qui était plutôt intéressé pour prendre les sélections des jeunes, a été nommé au poste de directeur des équipes nationales (DEN), alors que l’ancien sélectionneur, Rabah Saâdane, retrouve la direction technique nationale (DTN), en remplacement de Fodil Tiknaouine. Certains ne manquent pas non plus d’avancer le nom de Rabah Madjer.

A.D

 

 

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close