RND et FLN au même pas

RND et FLN au même pas

Par : Abdelkader DJEBBAR

Que ce soit Ouyahia du RND ou Ould Abbés du FLN, tous les deux parlent le même langage à propos du Président de la République. La variante ? Les mots et seulement les mots qui résonnent pourtant de la  même manière et sonnent le même tempo.

Ouyahia et ses militants ont soutenu le Président Bouteflika. Ils le soutiennent encore et le soutiendront. Depuis le siège de l’UGTA à Alger, le chef du RND a lancé à pleins poumons « Nous étions avec le Président, nous sommes avec lui et nous restons avec lui ». C’était hier à Blida.

Et comme par hasard, le chef du FLN n’a pas mâché ses mots il y a quelques jours dans le cadre de la campagne électorale des APC et des APW. Tout semble en harmonie entre le RND et le FLN qui, tous deux, constituent la majorité dans pratiquement l’ensemble des institutions élues.

Et à Ouyahia d’enchaîner avec beaucoup d’emphase « Nous appelons la classe politique au dialogue autour des questions économiques et sociales et non autour de la politique, autour de périodes de transition ou du pouvoir sur les chars », a déclaré le secrétaire général du RND lors d’un meeting organisé en fin de journée au siège de l’UGTA à Alger.

Dans son discours, le secrétaire général du RND est revenu sur ce qui a été réalisé dans le pays durant ces dernières années en faisant à plusieurs reprises l’éloge du Président Abdelaziz Bouteflika. « Certains opposants qui auront, si Dieu le veut, des programmes se demandent où sont partis les 1000 milliards de dollars. Ceux qui ont eu des logements à Maftah le savent (…). L’Algérie a été construite », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « Nous avons plus de 130 journaux. Écrivez bien, vous gagnerez plus, avec ou sans publicité ».

Mais sur ce point, les avis semblent s’opposer entre les deux chefs de la majorité. L’un cautionne la triste situation alors que l’autre voudrait du renouveau pour mieux avancer et éviter la stagnation pour ne pas parler de « mort à petit feu »…

A.D

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *