Rituals ne laisse pas aux employés la liberté de se maquiller ou non.

Rituals demande toujours au personnel de se maquiller. Cela ressort clairement des règlements de l’entreprise et des conversations que Lakoom Info a eues avec les employés et les parties prenantes. Auparavant, la chaîne de magasins avait informé Lakoom Info que l’utilisation obligatoire du maquillage pour les femmes avait été supprimée.

Les rituels ont répondu à une décision du Collège pour les droits de l’homme. Un ancien employé s’est adressé à la Commission. Elle trouvait injuste de devoir se maquiller, alors que ses collègues masculins étaient libres de le faire.

Lundi, la commission a statué en faveur de la femme. En obligeant les femmes à se maquiller et pas les hommes, Rituals opère une discrimination. En outre, la commission a estimé que les règles relatives au maquillage n’étaient pas fonctionnelles, car seule une petite partie de l’assortiment est constituée de produits de maquillage.

Mais l’obligation pour les femmes n’a pas été supprimée. C’est ce qui ressort des règlements téléchargés de l’environnement en ligne de Rituals le mardi matin. Dans cet environnement dit d’accueil, les nouveaux employés peuvent voir, entre autres, ce que l’entreprise représente et quels sont les règlements.

Selon les « Rituals Styling Standards », téléchargés par une source dans l’environnement d’accueil de l’entreprise mardi matin, le port du maquillage a été égalisé pour tous les employés (hommes et femmes).

« Rituals attend de tous les employés qu’ils portent le même normes de style suivre », écrit l’entreprise. « Mettez du maquillage pour avoir l’air soigné. Vous pouvez choisir un maquillage des yeux naturel ou saisissant. Vous pouvez choisir entre le rouge à lèvres rouge et le rouge à lèvres nude. Vos ongles sont coupés courts et peints avec un vernis rouge ou naturel. »

Rituals a répondu que le règlement téléchargé ce matin n’était pas à jour et que le dernier règlement stipule que l’entreprise « souhaite que les employés utilisent le maquillage Rituals pour montrer un look soigné créé avec les produits disponibles pour les clients.

Le mot « volontaire » n’a pas été trouvé dans les directives

Lakoom Info a demandé à plusieurs reprises mardi à Rituals la dernière version du document. La société ne l’a pas envoyé.

« Tant dans les directives de stylisme que dans la pratique, nous insistons sur le fait que le port du maquillage est volontaire pour tout le monde », a répondu Rituals à la question. Cependant, le mot « volontaire » ne figure pas dans les directives consultées par Lakoom Info.

Lire aussi:  Le prix du pétrole continue de baisser en raison du ralentissement de l'économie et d'un éventuel accord avec l'Iran.

« Dans nos directives, il n’y a aucune obligation concernant le port du maquillage. Nos directives stipulent que si les employés de nos magasins veulent porter du maquillage, nous préférons que ce soit du maquillage Rituals. Cela s’applique aux hommes et aux femmes », selon Rituals.

Les femmes sont toujours interrogées sur le maquillage

Les entretiens montrent également que, dans la pratique, on s’adresse encore aux femmes si elles ne sont pas maquillées. Ils sont refusés, même s’ils rappellent les déclarations de l’entreprise dans les médias. « Les responsables de Rituals ne cessent de faire référence au document, qui a été modifié à plusieurs reprises, mais qui stipule toujours qu’il est obligatoire pour le personnel de se maquiller », explique une source.

Rituals dit qu’il ne sait rien de ces histoires. « Nous sommes en contact étroit et permanent avec nos collègues dans tous les magasins Rituals. Si un de nos employés dans le magasin entend autre chose que le fait que le port du maquillage est volontaire, ce n’est évidemment pas l’intention et nous aimerions l’entendre afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires. »

Lire aussi:  Chaos dans la boîte aux lettres du Belastingdienst car les systèmes ne sont pas reliés entre eux

Seule une mention verbale de l’obligation d’abolition est autorisée

Dans un courrier interne aux gérants de magasins, que Lakoom Info a en sa possession, il est indiqué que ce n’est plus une obligation. Toutefois, ces informations ne peuvent être partagées qu’oralement avec les employés, précise le courriel. Cela correspond au fait que ces directives ne se trouvent pas dans les normes de stylisme téléchargées le mardi matin..

Les employés et les parties prenantes signalent qu’il n’y a pas de discussion dans les magasins sur le port volontaire du maquillage. « Vous êtes autorisée à mettre un peu plus de maquillage naturel maintenant. De plus, votre tatouage est maintenant autorisé à être un peu plus visible. Cela reste une obligation pour les femmes et les hommes. Et si vous dites quelque chose à ce sujet, ils renvoient au document, et non à ce qu’ils disent eux-mêmes dans les médias. Tu n’as pas une jambe sur laquelle te tenir alors. »

Une version antérieure de cet article indiquait que Lakoom Info avait pris connaissance de la dernière version des conditions générales de Rituals. Il aurait fallu lire que Lakoom Info a examiné une version qui a été téléchargée à partir de l’environnement d’accueil de la société ce matin.

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...