AlgérieEtats-UnisNews

Réunion de Temmar et Zemali avec la communauté nationale à New York

WASHINGTON - Les Ministres de l’Habitat et du Travail, Abdelwahid Temmar et Mourad Zemali, effectuent samedi prochain une visite de travail à New York destinée à informer les membres de la communauté nationale aux Etats-Unis des différents dispositifs qui leur sont offerts en matière de logement et d’investissement, a annoncé l’ambassade d’Algérie à Washington dans un communiqué

Réunion de Temmar et Zemali avec la communauté nationale à New York

WASHINGTON – Les Ministres de l’Habitat et du Travail, Abdelwahid Temmar et Mourad Zemali, effectuent samedi prochain une visite de travail à New York destinée à informer les membres de la communauté nationale aux Etats-Unis des différents dispositifs qui leur sont offerts en matière de logement et d’investissement, a annoncé l’ambassade d’Algérie à Washington dans un communiqué.

La réunion prévue à cet effet samedi au siège du Consulat Général d’Algérie à New York a pour objectif d’exposer les différentes mesures prises par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, au profit de la communauté nationale à l’étranger, indique l’ambassade.

L’échange avec les membres de la communauté sera articulé autour des modalités d’accès au logement à travers le programme de logement promotionnel public (LPP) parrainé par le Ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville et par l’entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI), précise la Consule Générale à New York, Mme Sabria Boukadoum.

La réunion sera également consacrée aux opportunités d’investissement et de financement des projets ouvertes aux jeunes algériens par le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), explique la diplomate.

Au programme de cette rencontre figure un débat animé avec les membres de la communauté ainsi que des présentations sur les deux dispositifs. Pour assurer une meilleure vulgarisation de ces formules, il a été prévu des visioconférences afin de permettre aux ressortissants résidant dans les Etats américains éloignés de participer au débat, indique la Consule.

L’occasion sera donnée aux nombreux souscripteurs LPP résidant aux Etats-Unis, et ceux souhaitant s’inscrire à cette formule de logement de s’informer davantage sur les différents programmes proposés.

La rencontre sera clôturée par une cérémonie de délivrance d’actes de propriété aux bénéficiaires de cette formule de logement.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :