AlgérieNewspolitique

Rencontre des Élus et militants de la Mouhafadha d’Oran Ouest d’Es Senia Présidentielles Le FLN pour un nouveau mandat de Bouteflika 

Le siège de la Mouhafadha d'Oran Ouest d'Es Senia a abrité hier soir une rencontre de concertation et de préparation de la rencontre nationale du samedi 09 Février prévue à la coupole du 5 juillet à Alger

Rencontre des Élus et militants de la Mouhafadha d’Oran Ouest d’Es Senia Présidentielles

Le FLN pour un nouveau mandat de Bouteflika 

Oran par : Medjadji Habib

Le siège de la Mouhafadha d’Oran Ouest d’Es Senia a abrité hier soir une rencontre de concertation et de préparation de la rencontre nationale du samedi 09 Février prévue à la coupole du 5 juillet à Alger.

Le Mouhafedh, membre du comité central et député d’Oran, qui lors de son allocution d’ouverture se dit prendre part à cette réunion pour, dit-il, élaborer une stratégie à adopter pour apporter leurs soutiens indéfectibles au nouveau mandat du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, de ce qu’il a qualifié du candidat du consensus.

Cette annonce a été faite, hier, au siège de la Mouhafadha d’Oran Ouest d’Es Senia dans une salle archi comble et devant un parterre de journaliste et en présence des quatre   députés d’Oran notamment Hadjoudj Abdelkader, Kaddouri Habib  Belarbi Kamel, et Hariz Amine, les Présidents d’APC des communes d’Es-Sénia Hadj Bounaga, de Boutlelis, Misserghine Aziz, de Ain Turk Semara AbdenAbdennour et d’El Ançor Boulahia.

Dans une allocution  avec les élus et militants structurés, le député d’Oran et ex Premier vice-Président de l’Assemblée Nationale Populaire Hadjoudj Abdelkader a annoncé sous les ovations et les youyous des militants, le soutien indéfectible comme à l’accoutumée à un nouveau mandat du candidat Président Abdelaziz Bouteflika. Il justifie sa position qui est celle de son état-major par tarir d’éloges le Président Bouteflika de par son engagement à la promotion de la Démocratie en Algérie puisque il est l’homme du consensus. Il est notamment, selon lui, l’initiateur de la réconciliation nationale qui a su rassembler les Algériens pour bannir le terrorisme et la violence qui ont endeuillé le pays.

Par ailleurs M.Benali Houari  premier responsable de la Mouhafadha d’Oran, s’en est allé, brièvement, dans une rétrospective du contexte sociopolitique ayant marqué le pays lors de la prise du pouvoir du candidat du consensus. Il en profitera pour rendre hommage à l’ANP et aux différents corps de sécurité sans oublier les gardes communaux d’être à l’avant-garde lors de cette décennie tragique pour l’Algérie. Il n’omettra pas de mettre en avant les réformes entamées par lui durant ces 04 mandats entre autres la promotion des droits de la femme Algérienne et de la jeunesse et notamment la promotion de la langue Tamazight comme langue officielle au côté de la langue arabe. Sur sa lancée, il conclut par signifier devant les présents qu’eu égard au contexte international marqué par l’insécurité et les derniers développements, seule la candidature du Président Bouteflika est envisageable de par son statut de professionnel et chevronné en la matière grâce à son expérience dans le traitement de lourds dossiers pour y faire face à ses bouleversements. En définitive, il  a exhorté les militants au soutien du Président qui pour rappel n’a pas encore annoncé sa candidature pour mener campagne pour lui et pour être présents dans les différentes wilayas de l’Ouest du pays. L’intervenant rassure du soutien de ses  militants pour  mener campagne tambour battant durant la prochaine campagne Présidentielle de 2019.

M.H

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :