FranceNews

Régionales: le PS se retire en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca

Régionales: le PS se retire en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca

Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a annoncé dimanche soir le retrait des listes socialistes au second tour des élections régionales en Nord Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-côte-d’Azur « pour faire barrage républicain » au Front national.

« Dans les régions à risque Front national où la gauche ne devance pas la droite, le Parti socialiste décide de faire barrage républicain, en particulier en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-côte d’Azur (…). Pendant cinq ans, les socialistes ne siègeront pas dans ces régions », a déclaré M. Cambadélis à l’issue d’un bureau national exceptionnel du PS.

Cette décision pourrait bien empêcher le FN de gagner deux des trois régions dans lesquelles ce scénario semble le plus probable à l’issue du premier tour. Reste l’Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, où le président socialiste sortant, Jean-Pierre Masseret, arrivé troisième, a exclu jusqu’ici tout retrait ainsi que toute fusion de liste.

 

AFP

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :