AFRIQUENewspolitique

RD Congo: le Président Tshisekedi promet la libération de tous les prisonniers politiques

KINSHASA - Le nouveau Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a jeudi lors de son discours d'investiture, la libération de tous les prisonniers politiques.

RD Congo: le Président Tshisekedi promet la libération de tous les prisonniers politiques

KINSHASA – Le nouveau Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a jeudi lors de son discours d’investiture, la libération de tous les prisonniers politiques.

« Le Ministre de la Justice sera chargé de recenser tous les prisonniers politiques, d’opinion ou assimilés, sur l’ensemble du territoire national en vue de leur prochaine libération », a annoncé M. Tshisekedi. Il a aussi promis d’améliorer le respect des droits de l’homme dans le pays.

« Sous notre mandat, nous veillerons à garantir à chaque citoyen le respect de l’exercice de ses droits fondamentaux. Nous nous engageons à bannir toute forme de discrimination », a assuré le nouveau Président Congolais, issu du Parti historique de l’opposition, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

« Dans ce contexte, le gouvernement initiera une campagne de sensibilisation pour tous les agents de l’état sur leur responsabilité vis-à-vis de nos populations », a-t-il ajouté lors de cette cérémonie solennelle.

Tshisekedi a lors de sa prestation de serment reçu l’étendard national des mains du Président sortant Joseph Kabila, un exemplaire de la Constitution et les armoiries, sous les ovations de milliers de ses partisans mêlés aux officiels dans l’enceinte du palais de la Nation et à proximité.

Il a aussi rendu hommage à ses deux anciens adversaires à l’élection Présidentielle, l’ex-Ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary et l’autre opposant Martin Fayulu, qualifié de « soldat du peuple ».

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :