Etats-UnisFemmeInternationalNews

Rashida Tlaib : La première élue musulmane au Congrès

Rashida Tlaib

La première élue musulmane des Etats-Unis fera son entrée au Congrès en janvier

« Nous faisons partie intégrante de la société »

Par : Lakoom-info 

ETATS-UNIS / L’ancienne avocate Américano-palestinienne de 42 ans, Rashida Tlaib, deviendra la première élue musulmane à intégrer le Congrès en janvier 2019.

Le Congrès Américain s’apprête donc à accueillir la première élue musulmane de son histoire. Rashida Tlaib, fille d’immigrés palestiniens arrêtée il y a deux ans pour avoir perturbé un discours de Donald Trump, est en effet assurée de faire son entrée à la Chambre des représentants en janvier, après les élections législatives de mi-mandat.

Rashida Tlaib qui a remporté une primaire démocrate dans le Michigan et qui n’aura aucun candidat républicain face à elle, n’a pas caché son émotion dans un tweet : « Un grand merci pour avoir rendu possible ce moment incroyable. Les mots me manquent. J’ai hâte de vous représenter au Congrès. »

Rashida Tlaib deviendra ainsi la première musulmane de l’histoire à faire son entrée au Congrès, 12 ans après qu’il ait accueilli son premier élu musulman, Keith Ellison, élu du Minnesota. A l’heure actuelle, un seul autre musulman y siège : Andre Carson, élu depuis 2008 dans l’Indiana.

L’ancienne avocate a vécu l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis comme un « signal d’alarme » pour de nombreuses femmes américaines. Elle avait affirmé en mai dernier à la chaîne CBS News que son élection enverrait « un grand message » à l’ensemble des Etats-Unis : « Nous faisons partie intégrante de la société et nous voulons lui rendre quelque chose en retour, comme tous les autres. »

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :