Raphinha et le clásico contre Madrid : « Ce sont les meilleurs matchs ».

Le FC Barcelone a écrasé l’Inter Miami 6-0 mardi lors de son premier match amical de pré-saison. Les hommes de Xavi Hernandez, qui ne peuvent toujours pas se rendre en Amérique du Nord en raison de « problèmes administratifs », ont surclassé l’équipe anglaise de Phil Neville et ont commencé leur tournée aux États-Unis du bon pied.

L’attente de ce match reposait en partie sur l’un des renforts de Barsa pour cette saison : Raphinha. L’ailier brésilien, qui a rejoint Leeds pour environ 58 millions d’euros, a fait des débuts de rêve sous le maillot de Culé, marquant l’un des six buts du match et délivrant deux passes décisives, pour conclure une belle performance.

Raphinha lors de ses débuts avec Barcelone.

Raphinha lors de ses débuts avec le FC Barcelone.

Match terminé, l’attaquant a participé à une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué le derby contre le Real Madrid à Las Vegas, Le match aura lieu dimanche prochain au stade Allegiant. L’attaquant brésilien, qui a hâte d’affronter le Real Madrid, a avoué qu’il aimerait bien marquer un but contre l’équipe de Carlo Ancelotti.

« Bien sûr que je le voudrais. Marquer vous donne toujours de la confiance et si vous le faites contre une équipe comme le Real Madrid encore plus », qu’il a souligné en premier lieu. Et il a ajouté : « J’ai vraiment hâte de jouer ces matchs, qui sont pour moi les meilleurs matchs ».

L'attaquant a marqué un but et fourni deux passes décisives contre l'Inter Miami.

L’attaquant a marqué un but et fourni deux passes décisives contre l’Inter Miami.

À propos de ses débuts stupéfiants avec l’équipe Culé, Raphinha a déclaré : « Je suis très heureux de marquer mon premier but, d’avoir bien travaillé. Je me sentais très bien. J’espère que je pourrai continuer comme ça.

Lire aussi:  Velez fête son succès face à Talleres lors d'une finale époustouflante.

Enfin, l’ailier de 25 ans s’est montré enthousiaste à l’idée de disputer la Coupe du monde avec le Brésil : « Mon rêve est de jouer au Qatar avec mon équipe nationale. J’espère continuer à prendre confiance en moi et être capable de l’atteindre.

RAPHINHA A MESSI SUR SON PORTABLE ?

Lors de sa présentation aux Blaugrana, il y a eu un détail qui n’est pas passé inaperçu et qui est devenu viral ces jours-ci. Avec le maillot de Barcelone, les caméras du club l’ont filmé en train de prendre un selfie avec un téléphone portable dont la couverture comportait un autocollant de Lionel Messi embrassant la Copa America 2021, le titre que l’équipe nationale argentine a remporté en gagnant la finale contre la Verdeamarela.

L'autocollant Messi et Copa América sur le téléphone selfie de Raphinha.

Autocollant Messi et Copa America sur le téléphone portable selfie de Raphinha.

On ne sait pas s’il s’agit de son téléphone personnel ou s’il a pris la photo avec celui de quelqu’un d’autre, mais il est certain que les images ont eu beaucoup de répercussions parmi les fans de Leo. De toute façon, Raphinha n’a pas participé à la finale entre la Scaloneta et le Brésil au Maracana, car ses débuts avec la Canarinha n’ont eu lieu qu’en octobre de l’année dernière, lors d’un match de qualification contre le Venezuela.

Photo de l'autocollant.

Photo de l’autocollant.

L’image qui correspond à l’autocollant est celle de Messi embrassant la Copa America, son premier titre avec l’équipe nationale senior, après avoir battu l’équipe locale (1-0) au mythique Maracana… Serait-ce le téléphone portable de Raphinha qui avait l’autocollant sur son boîtier ?

Related articles

Share article

Derniers articles