AlgérieNewsSantéSociété

Rapatriement des Algériens 

Une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la propagation de la pandémie du coronavirus "sera engagée dès la semaine prochaine", ont annoncé jeudi les Services du Premier Ministre, dans un communiqué, précisant que la priorité sera accordée aux "familles bloquées", aux "personnes ayant effectué les déplacements pour des soins" et à "nos étudiants à l’étranger".

Rapatriement des Algériens 

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la propagation de la pandémie du coronavirus « sera engagée dès la semaine prochaine », ont annoncé jeudi les Services du Premier Ministre, dans un communiqué, précisant que la priorité sera accordée aux « familles bloquées », aux « personnes ayant effectué les déplacements pour des soins » et à « nos étudiants à l’étranger ».

« Dans le cadre de la poursuite de l’opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger, le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a instruit le Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, le Ministre des Transports, le Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial en vue de mobiliser la flotte aérienne et maritime dans les prochains jours ainsi que les établissements hôteliers devant servir dans ce cadre pour la période de quatorzaine sanitaire préventive applicable aux personnes rapatriées », a-t-on indiqué.

Selon la même source, « cette opération qui sera engagée dès la semaine prochaine, privilégiera en premier lieu les familles bloquées ainsi que les personnes ayant effectué les déplacements pour des soins et nos étudiants à l’étranger ».

Les Services du Premier Ministre assurent, à ce propos, que « nos représentations diplomatiques et consulaires seront mobilisées tous les jours de la semaine pour l’encadrement de cette opération et pour assister et aider les citoyens concernés jusqu’à leur retour au pays ».

« Il y a lieu de signaler que nos citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par nos postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS », a-t-on souligné.

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :