NewsSport

Rallye d’Algérie “Challenge Sahari international: départ de la caravane d’Alger

La caravane du 4e rallye international d'Algérie "Challenge Sahari" a quitté Souïdania (Alger) en direction de la commune de Brezina, dans la wilaya d'El-Bayadh, où sera donné le coup de starter officiel avec le déroulement de la première étape, jeudi matin en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab.

Rallye d’Algérie “Challenge Sahari international: départ de la caravane d’Alger

La caravane du 4e rallye international d’Algérie “Challenge Sahari” a quitté Souïdania (Alger) en direction de la commune de Brezina, dans la wilaya d’El-Bayadh, où sera donné le coup de starter officiel avec le déroulement de la première étape, jeudi matin en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab.

 Pour cette édition, 160 pilotes concourront à bord de 34 véhicules 4×4, trois camions, quatre quads, quatre buggy et 52 moto-cross, ont indiqué les organisateurs.

La première étape est prévue vendredi entre Brezina et Timimoun (Adrar), sur une distance de 580 km à travers le désert algérien.

Outre 100 pilotes algériens, ce rallye enregistre la participation de 60 étrangers, représentant la Turquie, la Grande-Bretagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la France et la Belgique qui vont parcourir une distance globale de 1200 km dans trois wilayas : El-Bayadh, Adrar et Ghardaïa.

Le Système de localisation à distance (GPS) de marque Stella sera utilisé pour la première fois lors de cette compétition avec l’ambition de garantir une meilleure sécurité aux participants.

Cette 4e édition du rallye international d’Algérie est dédiée au défunt président de la Fédération algérienne de sports mécaniques, Chihab Baloul, disparu le 14 septembre dernier suite à une crise cardiaque Le contrôle technique des véhicules a été effectué mercredi au Centre de regroupement et de préparation des élites sportives à Souïdania.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :