FranceNews

RACHIDA DATI «FOLLE FURIEUSE» François Fillon lui préfère NKM !

RACHIDA DATI «FOLLE FURIEUSE»

François Fillon lui préfère NKM !

«Tu as une carte à jouer». Voilà ce que le sénateur LR Pierre Charon aurait glissé à l’oreille de Rachida Dati le soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre alors que François Fillon arrivait en tête du scrutin. La carte en question, c’était d’apporter son soutien à l’ancien premier ministre au second tour de la primaire – et ce même si elle le déteste – dans l’espoir qu’elle puisse récupérer son siège de député de la deuxième circonscription de Paris. Le même siège que convoitait déjà Rachida Dati en 2012 et que François Fillon se verrait dans l’obligation d’abandonner s’il était investi. Suivant ce conseil, cette éternelle fidèle de Nicolas Sarkozy a donc pris sur elle pour soutenir l’ex-locataire de Matignon au second tour. Problème : tout ne s’est pas passé comme Rachida Dati l’aurait espéré. Car s’il a bien laissé vacant son siège de député à l’issue de la primaire pour se dédier pleinement à la présidentielle, François Fillon ne l’a en revanche pas laissé à la l’ex-garde des Sceaux… mais à sa plus grande rivale ! Son nom : NKM. Le Parisien rapporte en effet mardi 17 janvier que la patronne du groupe LR au Conseil de Paris devrait hériter de la deuxième circonscription aux prochaines législatives à la suite d’un accord passé en secret avec François Fillon… «Elle a mis une pression dingue pour que ce soit rapidement entériné», confie un élu au quotidien.

«Elle est folle furieuse»

On ignore si Nathalie Kosciusko-Morizet a fait cela pour embêter Rachida Dati, avec laquelle elle entretient des relations exécrables… Mais en tout cas, l’ancienne garde des Sceaux est «folle furieuse», comme le confie un élu parisien. La maire du VIIème arrondissement de Paris est tellement hors d’elle qu’elle se serait même montrée menaçante. «Si vous donnez [la deuxième circonscription] à NKM, je vais me répandre partout dans la presse, vous allez voir !», aurait-elle lâché à l’entourage de François Fillon.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :