Qui sont les créateurs de l’album de la Coupe du monde ?

Avant même son lancement officiel l’album Qatar 2022 a épuisé toutes les unités disponibles. La fureur a atteint les enfants, les jeunes et les adultes qui cherchent à mettre la main sur l’édition de cette année.

En Argentine, les figurines de collection jouent… sa propre Coupe du monde. Personne ne veut manquer l’excitation d’ouvrir les enveloppes et de compléter son équipe nationale. C’est pourquoi il est utile de savoir l’histoire des responsables de cette tradition.

Origine

Le groupe italien Panini est né en tant que entreprise familiale fondée en 1961 par quatre frères. Benito, Giuseppe, Umberto et Franco Panini ont ouvert leur premier kiosque à journaux en 1941 dans la petite ville de Modène sans même imaginer qu’ils entreraient dans l’histoire de la Coupe du monde.

Le kiosque, situé à l’extérieur de la cathédrale de Modène, a fonctionné comme prévu. La priorité a été donnée à la vente de journaux sportifsce qui leur a permis en 1955 d’investir dans une agence de distribution, fondant ainsi la Agence de distribution de journaux Panini Brothers.

L’idée brillante

La popularité d’une collection de plantes et de fleurs qui comprenait un magazine a attiré l’attention des frères. Ils ont donc choisi de les acheter et de les commercialiser séparément. en paquets de deux.

Les ventes ont été plus élevées que prévu. Son approche innovante a été un succès et ils ont décidé d’aller plus loin.

Production de figurines à Modène (AFP)

Production de figurines à Modène (AFP)

Le premier grand pas

En 1961, ils louent un atelier sur l’une des principales avenues de Modène. Ainsi, ils sont devenus les Maison d’édition Paninicomme nous le savons aujourd’hui.

La même année ils ont acheté les droits de certaines des stars du football italien. et a commencé la production. Ils ont imprimé quelque chose comme des cartes, de la taille d’un timbre, et elles étaient à collectionner.

Lire aussi:  Vidéo : Mbappé a marqué et célébré comme un enfant à l'entraînement

Trois ans plus tard ils ont acheté une imprimerie et ont débuté avec l’albumqui n’avait jamais été utilisé auparavant. Maintenant, leurs collections auraient un endroit où les coller. Quelques années plus tard, ils ont lancé la version auto-adhésive que nous utilisons aujourd’hui.

La machine

L’homme responsable de cette idée à un million de dollars était Umberto Panini. Son expérience professionnelle dans l’usine automobile Maserati l’a amené à Il a inventé une machine qui insère automatiquement les autocollants dans les enveloppes. Le Fifimatic.

Ce format de distribution a commencé à tourner à fin des années 1960. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, c’est la méthode utilisée par Panini dans toutes ses collections. Un succès retentissant.

Le premier de tous

Le saut a été fait lorsque ils se sont associés à la FIFA et ont obtenu les droits de la Coupe du monde de 1970 au Mexique. Depuis lors, l’entreprise est le seul producteur d’albums de figurines de la Coupe du monde.

Au fil des ans, Le sport est devenu le pilier de l’entreprise. Aujourd’hui, en plus des versions de la Coupe du monde, ils ont des albums pour l’Euro Cup, la Copa America et les tournois locaux. Sans oublier les éditions de séries, de films et de personnages pour enfants, parmi tant d’autres.

Aujourd’hui, l’entreprise possède différentes filiales dans plus de 20 pays et des départements livres et magazines.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...