Qui ont été les meilleurs buteurs dans les grands championnats européens ?

Les championnats européens ont tous pris fin et la pause a commencé, avec un marché des transferts qui s’annonce très chaud. Alors que tous les matchs ont déjà été joués, Olé a décidé de passer en revue les meilleurs buteurs des plus importantes compétitions nationales du vieux continent.

ALLEMAGNE – LEWANDOWSKI (35 buts)

L'infaillible Robert Lewandowski a été sacré meilleur buteur de toute l'Europe.

L’infaillible Robert Lewandowski a été sacré meilleur buteur de toute l’Europe.

L’infaillible Robert Lewandowski a été sacré meilleur buteur d’Europe avec 35 buts et le Bayern Munich a remporté son dixième titre consécutif en Bundesliga. Bête. Au-delà du chiffre en lui-même, qui est impressionnant, il faut rappeler que le championnat allemand ne compte que 34 journées et a donc quatre matchs de moins que les autres grands championnats.

Lors de son dernier match, il a été clair et a déclaré qu’à 33 ans, il cherchait à changer d’air après huit saisons incroyables sous le maillot du Bayern.

FRANCE – MBAPPÉ (28 buts)

Kylian Mbappé a été le meilleur buteur de la Ligue 1.

Kylian Mbappé a été le meilleur buteur de la Ligue 1.

La deuxième place revient à Kylian Mbappé, qui a réalisé une saison de rêve. Si la grande déception du PSG a été l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, il a personnellement fait un excellent travail tant dans cette compétition qu’en Ligue 1, où il a terminé meilleur buteur avec 28 buts.

Il a marqué 25,2% des buts de l’équipe dans la compétition nationale et a été un joueur clé dans cette nouvelle conquête. En deuxième position du classement des buteurs, on trouve le Monégasque Yedder, avec 25 buts, mais huit sur penalty contre quatre pour Mbappé.

ESPAGNE – BENZEMA (27 buts)

Karim Benzema célébrant un but.

Karim Benzema célébrant un but.

Un autre Français qui brise les filets sans arrêt est Karim Benzema. Le Real Madrid 9 a réalisé une saison fabuleuse à domicile et a encore le temps de la couronner par une nouvelle conquête de la Ligue des champions samedi prochain contre Liverpool.

Lire aussi:  Bravo, impitoyable avec le gardien péruvien sur les penalties : "Très naïf".

L’équipe de Carlo Ancelotti a remporté la Liga très tôt et a terminé avec 13 points d’avance sur le FC Barcelone, seul dauphin. Benzema a été le joueur vedette, avec 27 buts (dont sept sur penalty) pendant le championnat. Loin derrière, avec seulement 18, se trouve Aspas, du Celta Vigo.

ITALIE – IMMOBILE (27 buts)

Ciro Immobile a connu une saison phénoménale à la Lazio.

Ciro Immobile a connu une saison phénoménale à la Lazio.

Parmi ceux que nous avons nommés jusqu’à présent, Ciro Immobile a quelque chose de différent. Il est le seul à avoir terminé meilleur buteur de son championnat sans que son équipe soit sacrée championne. En fait, la Lazio a terminé cinquième et n’est même pas entrée dans les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

La faible performance collective rend encore plus important le travail de l’attaquant, qui a clôturé sa saison personnelle avec 27 buts, dont huit convertis sur penalty. Numéros identiques à ceux de Benzema. Parmi les meilleurs buteurs de la Serie A figurent deux Argentins : Lautaro Martinez, avec 21, a terminé troisième, tandis que Gio Simeone était quatrième avec 17 buts.

Lire aussi:  Un concurrent de moins pour Julian Alvarez à City : Jesus part à Arsenal

ANGLETERRE -. SALAH ET SON HEUNG-MIN (23 buts chacun).

Salah recevant le Soulier d'or.

Salah recevant le Soulier d’or.

Son Heung-Min a marqué 23 buts, tout comme Salah.

Son Heung-Min a marqué 23 buts, tout comme Salah.

Le tirage au sort technique de la Premier League, bien qu’il s’agisse de l’une des ligues où le football est le mieux joué, n’a pas comporté de buteur superlatif comme dans les autres compétitions. Mohamed Salah et Son Heung-Min sont à égalité en tête avec 23 buts chacun, bien que l’Égyptien en ait marqué cinq depuis le point de penalty. Le Coréen de Tottenham, quant à lui, n’a pas tiré le moindre coup de pied arrêté.

Il y a aussi le fait frappant qu’aucun des deux joueurs n’appartenait à l’équipe gagnante, puisque le trophée est allé à Manchester City. Le meilleur buteur de l’équipe de Guardiola ? Kevin De Bruyne, avec 15.

Related articles

Share article

Derniers articles