Quels sont les défis de Messi dans la nouvelle Ligue 1 ?

Ce vendredi, il y a un an jour pour jour que le FC Barcelone a annoncé la fin de l’ère Messi. Lionel Messi au club. Depuis lors, le Paris Saint-Germain était le destin et tout s’est passé : arrivée, fureur, malaise, nombreux déplacements, Covid, décantation, élimination de la Ligue des champions, sifflets, restructuration ? Autant de problèmes avec lesquels Leo a dû vivre et qu’il a dû accepter.

Leo vient d'être désigné comme le joueur vedette de la victoire 4-0 sur Nantes qui lui a permis de remporter un titre, le 41e de sa carrière (AP).

Leo sort d’une victoire 4-0 sur Nantes qui lui a permis de remporter un titre, le 41e de sa carrière (AP).

Ce samedi, la Ligue 1 débute et, si l’on ne sait pas ce qui déterminera cette saison, il y a une chose que le Rosarino peut dire, c’est qu’il s’est préparé de la meilleure façon possible. Car après avoir été le joueur qui a joué le plus de minutes en pré-saison, il y a une semaine. il a été élu joueur vedette de la finale de la Supercoupe de France remportée 4-0 contre Nantes.. Le Messi libre, inspiré et en combinaison avec Neymar que toute la France attend en plein essor.

À partir de 16 heures (retransmis par ESPN), ils entameront leur quête d’un deuxième titre de champion de France. Ils visiteront Clermont Foot, un des rivaux qui a le plus souffert du trident Léo, Ney et Mbappé. En avril, il y a eu une victoire 6-1 avec trois passes décisives de Messi et un triplé des deux autres joueurs de MNM. Mais ils ne pourront pas le faire à nouveau car, bien que la star française ait purgé sa suspension de la Super Coupe, elle est absente en raison d’une élongation des adducteurs.

Par conséquent, il est très probable que les 11 qui ont très bien performé il y a une semaine seront répétés.La ligne de trois à l’arrière, avec Leo libre plus Neymar et Pablo Sarabia plus en avant. Le détail est que Mauro Icardi n’a pas été appelé et sans aucun problème physique. Au-delà des rumeurs sur sa vie personnelle, le 9 (remplaçant en Supercopa) sa continuité est compliquée sous le commandement du DT Christophe Galtier.

Cela ne changera pas Leo, ni le possible transfert de Leandro Paredes (oui il a été cité) à la Juventus. Messi se concentre sur un bon début de saison avec les 15 PJ de Ligue 1 et les six de la phase de groupes de la Ligue des champions, puis sur la Coupe du monde au Qatar, son grand rêve.

Avec des rivaux renforcés comme Lyon, Marseille et Monaco, cela ne change rien au fait que le PSG devrait remporter la Ligue 1. Et avec un changement : pas de promotion et quatre relégations, de sorte qu’il y aura 18 équipes en première division au lieu des 20 actuelles pour la saison prochaine.

Alors que les fans de Barsa ont appelé à son retour lors de la présentation de Lewandowski et rêvent de lui en 2023, Messi est concentré sur la poursuite de la conquête de la France et de tout le PSG.

EN PLUS DE LEO, SIX AUTRES ARGENTINS JOUENT EN LIGUE 1.

MAURO ICARDI (PSG)
Le 9 est négociable à Paris. Non convoqué pour le match de samedi, va-t-il partir après 38 buts en 92 matchs pour le club ? Monza, promu en Serie A, le veut et on parle d’un intérêt du Borussia Dortmund.

LEANDRO PAREDES (PSG)
Le milieu de terrain argentin est un autre de ceux dont la continuité est remise en question après quatre ans et demi au PSG. La Juventus le veut et son avenir pourrait être à Turin.

Leandro et un avenir également incertain (AFP).

Leandro et un avenir également incertain (AFP).

NICOLAS TAGLIAFICO (LYON)
Ce vendredi, il a fait ses débuts officiels sous le maillot lyonnais. En quête de la continuité qui lui manquait à l’Ajax, il a joué l’intégralité des 90 minutes lors de la victoire 2-1 contre Ajaccio qui a ouvert le tournoi.

Nico assure la continuité à Lyon (AFP).

Nico assure la continuité à Lyon (AFP).

LEONARDO BALERDI (O. MARSEILLE)
L’ancien défenseur de Boca, âgé de 23 ans, veut s’affirmer à l’OM. La saison dernière, il a joué 24 matchs jusqu’à ce qu’une blessure à l’épaule le ralentisse.

Balerdi, à l'Olympique de Marseille (EFE).

Balerdi, à l’Olympique de Marseille (EFE).

FACUNDO MEDINA (LENTILLE)
Le défenseur central de 23 ans, qui a disputé deux matches internationaux avec la sélection de Scaloni, entame sa troisième saison à Lens. Consolidée.

Il joue régulièrement comme stoppeur sur la gauche (AFP).

Joue régulièrement en tant que stoppeur sur le côté gauche (AFP).

JOAQUÍN BLÁZQUEZ (BREST)
Talleres a prêté à Brest le gardien de 21 ans qui a représenté l’Argentine aux Jeux de Tokyo.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...