Quels défenseurs argentins ont joué à Barcelone et comment se sont-ils comportés ?

Le FC Barcelone s’intéresserait à Juan Foyth, un Argentin qui joue à Villarreal. Xavi souhaite désormais renforcer son poste d’arrière droit et l’homme qui jouait à Estudiantes est la cible principale à deux semaines de la fermeture de la fenêtre de transfert sur le Vieux Continent. Va-t-il quitter le Sous-marin jaune ? Nous devrons attendre et voir. En attendant, dans l’attente de nouvelles, en Olé regardons les défenseurs argentins Comment chacun d’entre eux s’en est sorti ?

Foyth, désormais l'homme de Villarreal (EFE).

Foyth, pour l’instant l’homme de Villarreal (EFE).

MAURICIO PELLEGRINO

Le défenseur pendant sa présentation.

Le défenseur pendant sa présentation.

De Vélez, Longaniza (il était marqueur central, maintenant DT) est parti en prêt en juin 1998, pour un montant de deux millions de dollars. Un véritable boom pour le football argentin et pour El Fortín. Il a fait 25 apparitions et a gagné un championnat en Espagne, mais à l’expiration de son contrat, il est parti à Valence.où il est devenu une véritable référence pendant plusieurs années.

Longaniza en action (AFP).

Longaniza en action (AFP).

JUAN PABLO SORIN

Argentins regardant un match en 2003 (EFE).

Argentins regardant un match en 2003 (EFE).

Déjà doté d’une importante carrière (River, Cruzeiro du Brésil, Lazio d’Italie), le joueur d’Argentinos – et à l’époque membre de l’équipe nationale – arrive du football italien. Il n’a joué que six mois, faisant 15 apparitions et ne marquant qu’un seul but.. Il a ensuite rejoint le PSG. Le latéral gauche n’a pas remporté de titres en Catalogne et a partagé une équipe avec d’autres Argentins : Juan Román Riquelme, Javier Saviola et Tito Bonano.

Sorin célèbre son unique but.

Sorin célèbre son unique but.

GABRIEL MILITO

Messi avec Milito.

Messi avec Milito.

L’actuel manager d’Argentinos a connu une période importante au sein du club catalan. Il est arrivé en provenance de Saragosse, en échange d’une somme de près de 20 millions d’euros. Il a eu beaucoup de temps de jeu lors de la première année (2007-2008) avec Frank Rijkaard à la barre et avec Lionel Messi comme coéquipier. Ensuite, le défenseur central, qui vient d’Independiente a eu un sérieux problème avec son genou droit, manquant un an et demi de temps de jeu.. Il a lutté contre des problèmes physiques et a finalement pu réintégrer l’équipe première et être entraîné par Pep Guardiola, généralement en tant que remplaçant. Il a joué 76 matchs au total, marqué deux buts et remporté dix titres.Il a fait partie de l’âge d’or du club. En 2011, il a démissionné d’un commun accord pour retourner à Rojo.

JAVIER MASCHERANO

Barcelone a décidé en 2010 à payer 24 millions d’euros à l’Anglais Liverpool pour les services du petit chef. IInitialement, il était arrivé pour disputer une place au milieu de terrain. Au fil du temps et sous la direction de Guardiola, il s’est adapté au poste de défenseur central. Et il l’a fait avec brio. Il y est resté pendant huit ans, à un haut niveau, aux côtés de Messi et compagnie. Il a fait partie de cet âge d’or, avec 18 titres en 334 matchs. Il n’a marqué qu’un seul but et est parti en 2018 pour le football en Chine. Il a également été entraîné par Tito Vilanova, Tata Martino, Luis Enrique et Ernesto Valverde. Aujourd’hui, il est l’entraîneur de l’équipe nationale argentine U20.

Masche quand il a dit au revoir à Barsa (AP).

Masche quand il a dit au revoir à Barsa (AP).

Image : Juana Presta – [email protected]

Related articles

Share article

Derniers articles