Quelque 1 500 valises supplémentaires abandonnées à Schiphol

A l’aéroport de Schiphol, il y a encore environ quinze cents valises laissées en plan vendredi. Selon un porte-parole de Schiphol, ils travaillent dur pour rattraper le retard accumulé.

Il y a quelques semaines, au plus fort de l’affluence à Schiphol, il y avait encore environ huit mille à dix mille valises sans propriétaire à l’aéroport. Ce nombre a maintenant été réduit.

Les problèmes de valises à l’aéroport ont plusieurs causes, selon le porte-parole. Tout d’abord, la pénurie sur le marché du travail joue un rôle. En raison d’un manque de personnel, il est moins facile de faire monter les valises à bord à temps.

Les gens font également la queue plus longtemps que d’habitude, si bien qu’ils manquent parfois leur vol. Ensuite, leurs bagages doivent également être embarqués. Il arrive parfois que ces voyageurs prennent quand même leur vol, mais que leurs bagages aient déjà été retirés de la soute.

En raison de ces problèmes, il arrive qu’il y ait, par exemple, des touffes de valises aux tapis à bagages. L’aéroport s’efforce de les sécuriser le plus rapidement possible.

Lire aussi:  Les employés de la NS poursuivent leurs actions et leurs grèves après l'expiration de l'ultimatum

Le porte-parole réfute la suggestion selon laquelle, contrairement à d’autres aéroports, les valises à Schiphol peuvent facilement être prises par des inconnus. Il souligne que cela est en fait possible dans tous les aéroports. Il souligne qu’il y a une surveillance par caméra et que la police militaire est en service.

Icelandair prend son propre personnel de bagagerie

La compagnie aérienne islandaise Icelandair a annoncé mercredi qu’elle enverrait son propre personnel pour faire descendre et monter les valises dans les avions. Schiphol est ouvert à une telle aide, à condition qu’elle se fasse en concertation et selon les conditions de l’aéroport.

Lire aussi:  Trois clubs de puériculture rompent leurs contrats avec les parents en raison du manque de personnel

Par exemple, les manutentionnaires d’Icelandair ne sont autorisés à opérer qu’à l’endroit où leurs avions sont garés, ce qu’on appelle le stand des avions. Comme ils n’ont pas de laissez-passer Schiphol et n’ont pas été contrôlés, ils ne sont pas autorisés à aider d’autres personnes dans l’aéroport.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...