Quel est le nouveau club d’Izquierdoz, le Sporting Gijón ?

Carlos Izquierdoz a déjà une équipe : le Sporting Gijon, en deuxième division espagnole, où il jouera après avoir demandé à quitter Boca. C’est une équipe qui a une tradition avec des joueurs argentins. Deux emblématiques : l’attaquant Enzo Ferrero et le défenseur Víctor Hugo Doria, qui y ont passé dix ans dans les années 70 et 80.

Plus tard, dans les années 1990, ils ont joué Hugo Leonardo Pérezen prêt de l’Independiente. Perico avait également beaucoup de sympathie pour les fans, bien qu’il ait quitté l’institution en conflit avec la direction. Autres : Ricardo Rezza, Roberto Trotta, Leo Biagini, Patricio Graf, Oscar Trejo et Cristian Díaz. Le dernier était l’ailier Damián Pérez (en 2020 il est parti pour Godoy Cruz).

Le club a été acheté par le groupe Orlegui, du Mexique, également propriétaire du Santos Laguna, où Cali jouait jusqu’à ce qu’il soit racheté par Boca.

Cali dans l'un de ses derniers matchs à Boca (Marcelo Carroll).

El Cali dans l’un de ses derniers matchs à Boca (Marcelo Carroll).

La période la plus glorieuse a été réalisée dans la Ligue 78/79, où ils ont été vice-champions pour la seule fois de leur histoire. Après cela, ils ont été finalistes de la Copa del Rey en 80/81 et 1981/82. Un joueur emblématique du Sporting était Quini, un attaquant qui a joué de 1968 à 1980, date à laquelle il a été acheté par Barcelone, où il a été un coéquipier de Maradona, et a également excellé dans l’équipe nationale espagnole, qui est décédé en 2018.

Du Sporting Gijón a émergé. Luis Enrique, actuel entraîneur de l’Espagne, qui, en tant que footballeur, a excellé au Real Madrid et au Barcelone, où il a entraîné Messi. En outre, le Villa Guajeapparu à la fin du siècle dernier et qui a brillé à Saragosse, Valence et Barcelone, tout en étant le meilleur buteur de la Furia.

C’est un club qui a accumulé 40 saisons en première division. Bien que sa situation actuelle ne corresponde pas à son histoire, à la fin du mois de juin, il était sur le point de descendre en Segunda B, le troisième niveau du football espagnol, et a finalement réussi à s’y maintenir. L’entraîneur actuel est Abelardo, un ancien joueur du club asturien qui a fait un passage à Barsa. En 2015, l’ancien défenseur avait mené le Sporting Gijon en Primera Division et aujourd’hui, les supporters lui font confiance.

On attend d’Izquierdoz qu’il apporte son expérience, parce que la plupart de ses joueurs sont de jeunes joueurs issus de l’académie des jeunes. Giovanni Zarfino, un milieu de terrain uruguayen d’Alcorcón, qui a quitté Danubio, vient d’arriver. Un autre est l’attaquant colombien Juan Otero, anciennement d’Estudiantes de la Plata, d’América au Mexique.

Il peut y avoir des victimes

Mais le club a un plafond salarial bas et doit transférer des joueurs. Manu Garcia, l’un de ses meilleurs joueurs, est proche d’un transfert à l’Aris Salonica en Grèce. Le Monténégrin Uros Djurdjevic, qui est le joueur vedette et le meilleur buteur de l’équipe lors du dernier championnat, est susceptible d’être transféré.

Lire aussi:  Qu'a dit Caixinha avant le match retour avec Velez ?

Le stade El Molinón a une capacité de 30 000 personnes. Historiquement, elle comptait une moyenne de 20 000 personnes par match, mais la saison dernière, avec la mauvaise campagne, elle était loin de cette moyenne. Le nombre de membres, qui était de 24 000 à son apogée, a également diminué. Déjà 10 000 billets de saison ont été achetés pour le tournoi de deuxième division et l’on s’attend à ce que ce chiffre double.

Les rivaux classiques du Sporting Gijón sont Oviedo, également de la région des Asturies, avec qui ils partagent la même catégorie.

Abelardo avait dit cette semaine qu’il était sûr que des renforts devaient arriver. Il a déjà Cali. Mais la réalité est qu’en termes de qualité et de quantité, le DT ne dispose pas d’un effectif qui soit un candidat à la promotion en Primera.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...