FranceNews

Quand Emmanuel Macron refusait de rejoindre François Fillon…

Quand Emmanuel Macron refusait de rejoindre François Fillon…

François Fillon était alors à Matignon et Emmanuel Macron encore banquier d’affaires. La vie politique est parfois pleine d’ironie. François Fillon et Manuel Macron, tous les deux candidats à la présidentielle, auraient pu travailler ensemble.

Dans le livre publié en avril 2016, “Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi”, un journaliste du Figaro, François-Xavier Bourmaud, révèle la proposition faite, en avril 2010, par François Fillon à Emmanuel Macron. Selon L’Obs , le Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait alors pris contact avec le banquier d’affaires, afin de lui proposer le poste de directeur de cabinet adjoint de Matignon.

L’Énarque avait refusé en prétextant ne pas se reconnaître dans la politique menée par le président Sarkozy. Emmanuel Macron se verra offrir deux ans plus tard le poste de secrétaire général adjoint de L’Elysée par François Hollande qu’il soutient depuis 2011. Bonne pioche.

Celui-ci le nommera ministre de l’Economie en 2014. Un scénario difficilement imaginable au moment où le candidat des Républicains et celui d’En Marche ! Sont donnés au coude à coude dans un sondage Elabe. Sondage qui les donnent même qualifiés tous les deux pour le second tour.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :