Qualification historique pour les États-Unis : participer aux Jeux olympiques après 16 ans.

Les États-Unis ont écrit l’histoire et participeront aux Jeux olympiques après 16 ans. Après avoir battu le Honduras lors du championnat U-20 de la CONCACAF 2022, ils ont obtenu une place pour Paris 2023. Ils n’avaient plus participé à la compétition depuis Pékin 2008.

Ce vendredi, l’équipe entraînée par Michael Varas a gagné 3-0 contre l’équipe locale grâce à des buts de Paxten Aaronson (‘3), Alejandro Alvarado Jr (’22) et Quinn Sullivan (’43). dans la première moitié du match. Grâce à ce résultat, les quatre demi-finalistes ont déjà obtenu leur place pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 en Indonésie.

Paris 2024 sera la 15e participation olympique de l’équipe masculine des États-Unis, mais la première en 16 ans. La meilleure performance des États-Unis aux Jeux d’été a été réalisée à Sydney en 2000, où ils ont terminé à la quatrième place.

Ils joueront pour la finale du Championnat U-20 de la CONCACAF 2022 contre la République dominicaine à 21 heures, heure argentine, et chercheront à terminer le tournoi avec le plus d’honneurs possible.

Ils visent également la qualification

Le tournoi de football féminin de la CONCACAF se déroulera sur le sol américain et débutera le 4 juillet, la phase de groupe se terminant le 11 juillet. Les demi-finales seront jouées le 14 juillet et la finale – ainsi que le match pour la médaille de bronze – aura lieu le 18 juillet.

Lire aussi:  La bile d'un gardien de but en Norvège

Les deux premières équipes de chaque groupe gagneront un billet pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2023. Les pays classés troisièmes, quant à eux, participeront à des barrages pour tenter d’assurer leur place à la Coupe du monde.

Mais pour les deux premiers des groupes A et B, une place aux Jeux de Paris 2024 les attend.

Lire aussi:  L'adversaire de Joan Gamper à Barcelone confirmé : ce sera une équipe mexicaine !

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...