AlgérieNewsSanté

Propos du Consul Général Marocain à Oran : le MAE convoque l’ambassadeur du Maroc à Alger

ALGER - Le Ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum a convoqué, mercredi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Alger pour "le confronter aux propos du Consul Général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens Marocains", a indiqué jeudi un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

Propos du Consul Général Marocain à Oran : le MAE convoque l’ambassadeur du Maroc à Alger

ALGER – Le Ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum a convoqué, mercredi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Alger pour « le confronter aux propos du Consul Général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens Marocains », a indiqué jeudi un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

« L’ambassadeur du Royaume du Maroc à Alger a été convoqué, mercredi 13 mai 2020, par M. Sabri Boukadoum, Ministre des Affaires Etrangères pour le confronter aux propos du Consul Général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens Marocains », lit-on dans le communiqué.

Il a été signifié à l’ambassadeur du Maroc que « la qualification par le Consul Général du Maroc à Oran, si elle venait à être établie, de l’Algérie de ‘pays ennemi’ est une violation grave des us et coutumes diplomatiques, qui ne saurait être tolérée. C’est également une atteinte à la nature des relations entre deux pays voisins et deux peuples frères, ce qui requiert des autorités Marocaines la prise des mesures appropriées pour éviter les répercussions de cet incident sur les relations bilatérales », ajoute-t-on de même source.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :