FranceNews

Primaire. Hamon tend la main à Jadot et Mélenchon pour “rassembler”

Primaire. Hamon tend la main à Jadot et Mélenchon pour “rassembler”

Le vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon, a dit dimanche son intention de rassembler la gauche, y compris les écologistes et les partisans de Jean-Luc Mélenchon, candidats hors primaire à l’élection présidentielle.

Dans un discours devant ses supporters, Benoît Hamon a déclaré qu’il voulait « demain, rassembler les socialistes, tous les socialistes, parce que c’est ma famille politique et que j’y ai consacré 30 ans d’engagement ».

« Dès lundi, je proposerai donc à tous les candidats à cette primaire mais aussi à tous ceux qui se reconnaissent dans la gauche et l’écologie politique, en particulier Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, de ne penser qu’à l’intérêt des français », a-t-il dit.

Candidats respectifs de la France insoumise et d’Europe Ecologie-Les Verts, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot se sont lancés dans la course à l’Elysée sans passer par le primaire organisé par le PS, qui a réuni sept candidats.

« Je leur proposerai de construire ensemble une majorité gouvernementale cohérente et durable pour le progrès social, écologique, et démocratique », a dit Benoît Hamon.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :