FranceNews

Primaire. Hamon tend la main à Jadot et Mélenchon pour « rassembler »

Primaire. Hamon tend la main à Jadot et Mélenchon pour « rassembler »

Le vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon, a dit dimanche son intention de rassembler la gauche, y compris les écologistes et les partisans de Jean-Luc Mélenchon, candidats hors primaire à l’élection présidentielle.

Dans un discours devant ses supporters, Benoît Hamon a déclaré qu’il voulait « demain, rassembler les socialistes, tous les socialistes, parce que c’est ma famille politique et que j’y ai consacré 30 ans d’engagement ».

« Dès lundi, je proposerai donc à tous les candidats à cette primaire mais aussi à tous ceux qui se reconnaissent dans la gauche et l’écologie politique, en particulier Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, de ne penser qu’à l’intérêt des français », a-t-il dit.

Candidats respectifs de la France insoumise et d’Europe Ecologie-Les Verts, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot se sont lancés dans la course à l’Elysée sans passer par le primaire organisé par le PS, qui a réuni sept candidats.

« Je leur proposerai de construire ensemble une majorité gouvernementale cohérente et durable pour le progrès social, écologique, et démocratique », a dit Benoît Hamon.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :