AlgérieCultureNews

Presse électronique Les éditeurs se mobilisent

Presse électronique

Les éditeurs se mobilisent

Par : La Rédaction

Notre confrère électronique, TSA, a connu ces derniers jours des perturbations. En Algérie, par exemple, TSA en ligne n’était pas à la portée de toutes et de tous. Des explications avancées à demi mot n’ont pas suffit pour clarifier la situation, une occasion pour les éditeurs de presse électronique algériens de prendre un certain nombre de résolutions en réunion hier dimanche à Alger.

Les  éditeurs « s’élèvent vivement contre cet acte de censure non assumé qui porte atteinte aux libertés fondamentales d’expression, de La Presse… Nous nous déclarons solidaires de notre confrère TSA et interpellons le gouvernement afin de faire lever ce blocage sans délais.

– Nous décrétons que l’absence d’un cadre légal de l’exercice de la presse électronique ne peut plus se poursuivre en Algérie. Il met judiciairement en danger nos médias non reconnus par l’autorité de tutelle et nos journalistes dépourvus de carte de presse. Il empêche leur développement économique au moment où ils peuvent être un lieu de redéploiement des ressources humaines victimes de la crise de la presse papier traditionnelle. Cette hostilité aux médias numériques algériens empêche également le développement d’un contenu algérien sur le web au moment où la compétition mondiale des contenus fait rage.

– Nous invitons tous les éditeurs de presse électronique producteurs d’information en ligne à rejoindre la réunion préparatoire à l’assemblée générale pour constituer leur association professionnelle.

– Nous lançons un appel au dialogue avec le ministère de la Communication afin d’accélérer l’organisation de l’activité de la presse électronique.

TSA, Al Jazair Al Youm, Algérie Part, Huffpost Algérie, Maghreb Emergent, RadioM, Inty Mag, DIA, Algérie Focus, Mena Défense ».

La Rédaction de Lakoom-info

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer