FranceNews

Présidentielle : Sylvia Pinel candidate, sans passer par la primaire

Présidentielle 

Sylvia Pinel candidate, sans passer par la primaire

L’ancienne ministre du Logement de Manuel Valls sera candidate en 2017 pour le Parti radical de gauche.

Le Parti radical de gauche, partenaire de François Hollande depuis le début du quinquennat, était réuni ce samedi 26 Novembre 2016 pour définir sa stratégie pour la présidentielle. La toute nouvelle présidente du parti, Sylvia Pinel, qui a été ministre de Jean-Marc Ayrault (PME et Artisanat) et de Manuel Valls (Logement) avant de quitter le gouvernement pour prendre la vice-présidente du Conseil régional d’Occitanie, sera candidate l’année prochaine, et elle ne passera pas par la primaire.

Le PRG a voté par 344 voix contre 46 en faveur d’une candidature indépendante de la vice-présidente de la région Occitanie à la présidentielle.

Sylvia Pinel, à qui l’on doit notamment le dispositif Pinel pour l’investissement locatif, est née en 1977 en Haute-Garonne.

Titulaire d’un DESS contentieux et arbitrage et d’un DEA en droit fondamental et européen, elle suit les traces de ses parents en s’engageant rapidement en politique. Elle a été la plus jeune femme de l’assemblée élue en 2007. Elle est alors députée de la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne. En 2012, elle avait participé à la campagne de François Hollande.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :