MaghrebNewspolitique

Présidentielle en Mauritanie : majorité absolue pour El-Ghazouani

NOUAKCHOTT - Le candidat du Parti au pouvoir à l'élection Présidentielle organisée samedi en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu la majorité absolue avec 51,5% des suffrages sur la base de 96% des bureaux et la participation s'élevait à plus de 62%, selon des chiffres publiés dimanche par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni).

Présidentielle en Mauritanie : majorité absolue pour El-Ghazouani

NOUAKCHOTT – Le candidat du Parti au pouvoir à l’élection Présidentielle organisée samedi en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu la majorité absolue avec 51,5% des suffrages sur la base de 96% des bureaux et la participation s’élevait à plus de 62%, selon des chiffres publiés dimanche par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni).

Ghazouani a obtenu 51,5% des voix sur la base de 3.729 bureaux de vote sur 3.861, soit environ 96,5% des bureaux, selon ces chiffres affichés sur l’écran de la Céni à la mi-journée à Nouakchott.

Il est suivi des opposants Biram Ould Dah Ould Abeid (18,58%) et Mohamed Ould Boubacar (17,82%), selon ces mêmes résultats. La participation a atteint 62,68%, selon la même source.

Ghazouani, qui avait cinq rivaux, s’était déjà proclamé vainqueur au premier tour du scrutin Présidentiel, dans une déclaration dimanche avant l’aube.

« Notre candidat passera haut la main au premier tour », avait assuré son porte-parole, Sidi Ould Domane samedi avant la fermeture des bureaux.

Des médias citant une source de la CENI, avait rapporté plus tôt, qu’El-Ghazouani, avait remporté la Présidence Mauritanienne en recueillant 51,9 % des voix exprimées après le dépouillement de 93% des bulletins de vote.

Quelque 1,5 million d’électeurs étaient appelés samedi à élire le successeur du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ne pouvait se représenter après deux mandats.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :