AFRIQUENewspolitique

Présidentielle au Nigeria: ouverture des bureaux de vote

ABUJA - Les premiers bureaux de vote ont commencé à ouvrir au Nigeria pour accueillir quelque 72,8 millions d'électeurs, après un report d'une semaine des élections présidentielle et législatives, ont rapporté des médias.

Présidentielle au Nigeria: ouverture des bureaux de vote

ABUJA – Les premiers bureaux de vote ont commencé à ouvrir au Nigeria pour accueillir quelque 72,8 millions d’électeurs, après un report d’une semaine des élections présidentielle et législatives, ont rapporté des médias.

 Le Président sortant Muhammadu Buhari a été un des premiers électeurs, en votant dans sa ville natale de Daura : “Jusqu’ici tout va bien (…) Bientôt je me féliciterai de ma victoire. Je serai le vainqueur”, a assuré le président Buhari.

Une série d’explosions a été entendue dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, peu avant l’ouverture des bureaux de vote pour, ont rapporté des médias, citant des témoins.

La veille, des sources policières et locales ont fait état de deux personnes tuées dans le nord du Nigeria, dans des violences entre partisans des deux principaux partis.

Les élections Présidentielles, législatives et sénatoriales au Nigéria avaient été reportés d’une semaine au dernier moment samedi dernier pour des raisons logistiques et des craintes pour la sécurité dans le pays.

Ce report du 16 au 23 février courant au dernier moment samedi dernier, a marqué par un changement de ton entre les deux principaux partis, qui s’accusent mutuellement de saboter le scrutin, faisant craindre des éruptions de violences sporadiques à travers le pays.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :