AlgérieNewspolitique

Présidentielle 2019 : Abdelmadjid Tebboune dépose son dossier de candidature

ALGER - Abdelmadjid Tebboune a déposé, samedi, son dossier de candidature à la Présidentielle du 12 décembre au siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), sis au Palais des Nations-Club des pins (Alger).

Présidentielle 2019 : Abdelmadjid Tebboune dépose son dossier de candidature

ALGER – Abdelmadjid Tebboune a déposé, samedi, son dossier de candidature à la Présidentielle du 12 décembre au siège de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), sis au Palais des Nations-Club des pins (Alger).

Dans une déclaration à la presse à l’issue du dépôt de son dossier, M. Tebboune a affirmé avoir rempli toutes les conditions énoncées, ajoutant qu’il exposera son programme électoral ultérieurement.

L’élection Présidentielle constitue « un nouveau départ et l’unique solution à même de consacrer la souveraineté du peuple prévue aux articles 7 et 8 dont le Hirak a revendiqué l’application », a-t-il soutenu.

Les solutions sont présentes « notamment lorsque la volonté et l’acceptation du peuple sont réunies », a-t-il souligné, affirmant qu’il œuvrera à l’édification « d’une nouvelle république où le citoyen Algérien trouvera ces repères et renforcera la cohésion entre les algériens », et que son programme électoral « touchera aux volets économiques, sociaux et culturels ».

Tebboune a fait savoir que l’Algérie vivait aujourd’hui « une étape historique à laquelle nous devrons nous adapter », affirmant que la campagne électorale « sera nouvelle compte tenu des conditions changeantes que vit le pays actuellement par rapport aux 20 dernières années ».

Il a souligné, en outre, l’existence d’un écart considérable « entre l’élection libre et intègre et la désignation lors d’une étape transitoire », ajoutant que « la démocratie ne réside pas dans la désignation car aucune partie ne dispose de la légitimité pour désigner une quelconque personne ».

Tebboune est le 4e postulant à la candidature pour l’élection Présidentielle du 12 décembre prochain, après le Secrétaire Général du Rassemblement National Démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, le Président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina et le Président du Parti du Rassemblement Algérien (RA), Ali Zeghdoud.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :