Près de la moitié des travailleurs ne travaillent pas à temps plein

Les Pays-Bas comptent un nombre record de 9,4 millions de salariés. La moitié d’entre eux travaillent à temps partiel. Et un tiers d’entre eux (environ un million et demi de personnes) ne travaillent pas plus de vingt heures par semaine. Ce sont les chiffres demandés par Lakoom Info à Statistics Netherlands.

Le nombre de personnes actives augmente depuis un certain temps déjà, mais le nombre d’emplois aussi. Les Pays-Bas sont connus comme les champions du travail à temps partiel et méritent ce titre, selon les chiffres.

Sur les 9,4 millions de personnes enregistrées comme travaillant au cours des premiers mois de cette année, un peu plus de 4,9 millions travaillent à temps plein. Ce n’est pas le cas de 4,5 millions de personnes ayant un emploi.

Lire aussi:  KLM décharge Elbers de la dernière partie de son couronnement le dernier jour de travail.

Le nombre moyen d’heures travaillées s’élève donc à 32 heures par semaine. Les jeunes en particulier (15 à 25 ans) travaillent peu d’heures : une moyenne de vingt dans la semaine. Les personnes âgées de 45 à 55 ans sont celles qui travaillent le plus.

Le nombre total de personnes actives se compose de 5 millions d’hommes et de 4,4 millions de femmes. Parmi les hommes, 1,4 million travaillent à temps partiel. En moyenne, les hommes travaillent 36 heures par semaine.

Sur les 4,4 millions de femmes, 3 millions travaillent à temps partiel. Les femmes ont une durée de travail hebdomadaire moyenne de 28 heures. Par rapport à l’année précédente, le nombre d’heures de travail des femmes a augmenté. Le nombre d’heures travaillées par les hommes a diminué.

Lire aussi:  Le sabotage montre la vulnérabilité du système énergétique : "Un signal d'alarme pour toute l'Europe".

Related articles

Share article

Derniers articles