Près de 100 000 personnes ont à la fois un crédit professionnel et un crédit personnel.

À la fin de l’année dernière, quelque 98 000 entrepreneurs néerlandais avaient à la fois un prêt professionnel et un prêt privé. C’est beaucoup plus qu’un an auparavant, où ce chiffre était resté bloqué à 73 000. Ce sont les chiffres de la Fondation BKR, qui suit les prêts.

Les chiffres montrent également que de plus en plus d’entre eux ont des problèmes de paiement. Il y a deux ans, plus de mille six cents entrepreneurs bénéficiant de ces deux prêts avaient des difficultés à honorer leurs obligations chaque mois. À la fin de l’année dernière, ce chiffre était de près de deux mille.

Le nombre d’entrepreneurs enregistrés auprès de la BKR et ne disposant que d’un prêt commercial a augmenté l’année dernière de 34 % pour atteindre environ un quart de million. La fondation dit ne pas avoir une bonne idée du nombre réel, car le marché des prêts aux entreprises est moins réglementé.

Lire aussi:  KPN constate une croissance du marché des entreprises pour la première fois en dix ans

Par conséquent, il est souvent difficile de savoir si les entrepreneurs remboursent leurs prêts privés en contractant un prêt commercial. « Une lacune est donc comblée par une autre », explique Peter van den Bosch, président de BKR.

« En tant que fondation, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre l’endettement et le surendettement, mais sans une vue d’ensemble complète, cela reste un angle mort dans le domaine du crédit aux entreprises. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...
Lire aussi:  Le prix du gaz franchit la barrière des 200 euros en raison des restrictions russes